Réglage aiguille

Réglage aiguille

Messagepar fredo94 » 15 Janvier 2023, 18:55

Bonjour à tous.

Je rencontre un soucis sur mon réseaux
En mode simulation aucun problème les train tournent sans aucun soucis. En mode étalonnage aussi en revanche en mode Run la il y a un soucis. Les aiguillages changent avant le passage complet de la rame ma question est la suivante y a t il un moyen d augmenter le temps pour le changement d orientation de l aiguillage
Mon plus grand train est le tgv Kato 1,20 mètres sa voie en gare mesure 1,30 mètres entre chaque aiguille et le plus grand module de rétro lui fait 2 mètres dont 1,55 de ligne droite.

Je cherche depuis hier mais impossible de passer en mode Run à cause de ce problème.

Merci

Fredo
fredo94

Re: Réglage aiguille

Messagepar CC72000 » 15 Janvier 2023, 20:45

Bonsoir Fredo,

Si tu utilises des moteurs lents, il faut dans les options de RUN, cocher la case AUTORISER LE PARAMETRAGE DU TEMPS DE COMMUTATION D'AIGUILLES

Tu pourras alors pour chaque aiguille, configurer ce temps de commutation de 0,1 à 5 s

DuréeCom.png
DuréeCom.png (33.01 Kio) Consulté 876 fois

Oup's en relisant ton post, je pense que j'ai compris ta question de travers... ce n'est pas la commutation de l'aiguille avant le passage dont tu parles, mais après... :oops:

Est-ce que la représentation de tes trains dans CDM correspond bien à leur longueur réelle ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Re: Réglage aiguille

Messagepar fredo94 » 15 Janvier 2023, 22:29

Merci Michel

Oui c est ça c est après.
En faite je pense que j ai un problème de représentation de réseau sur cdm il est plus petit que en réalité
Puisque entre chaque convoie il y a 10 centime très de plus par zone de détection hors la sur cdm je suis obligé de retirer des wagons sinon mes rames dépassent des zones de détection
Je vais reprendre à zéro un nouveau plan.
fredo94

Retourner vers Réglage des CVs (pour CDM-Rail)