étalonnage Locos marche arrière

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar Mercier » 18 Mars 2020, 17:04

Rebonjour,
Quand on fait une copie de table de vitesses,es ce que le train doit être sur l'itin CABLIB_POS ou CALIB_NEG ?
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar CC72000 » 19 Mars 2020, 09:56

Bonjour Gérard,

Mercier a écrit:La dernière Loco que j'ai étalonné,en marche avant c'est le TGV.
...
Il y a quelque chose que je n'ai pas fait avec les autres Locos.

Dans le fichier que tu as posté, il n'y a pas de TGV, seulement une BB25500, une 67400 et une 72K...
Avec laquelle de ces trois machines as tu rencontré le pb ?

Mercier a écrit:Quand on fait une copie de table de vitesses,es ce que le train doit être sur l'itin CABLIB_POS ou CALIB_NEG ?

A d'autres endroits tu parles aussi de RUN ?

Pour la Calibration, nous ne sommes pas en RUN, il est nécessaire d'avoir une interface d'ouverte pour communiquer avec la centrale, mais le RUN n'est pas lancé.
Nous sommes dans "Configuration de Train"
La Calibration te demande positionner le train sur CALIB_POS en marche AV et ensuite CDM se débrouille...
(je n'ai pas encore regardé l'enchainement AV, AR, ...)
A l'issu de cette calibration, la table AV à été calculée.

Pour recopier ou importer la table AR, il n'y a plus besoin de la machine réelle, elle peut être n'importe où...

Je viens d'écrire "recopier" ou "importer", c'est pour bien préciser les termes, moi en effet j'ai toujours "recopier" la table AV sur l'AR, je n'avais jamais d'importation, c'est fou le nombre de boutons qu'il y a dans CDM :lol:

Suite à la calibration en Marche AV tu te retrouves avec cette table :
AV.png


A ce niveau, tu peux
1-Importer la table :
ARImp.png


2- Recopier la table :
La table AV c'est simplement les 4 valeurs : 126, 1, 44, 21
ARCop0.png

La zone 50% est saisissable, tu tapes 44, immédiatement les zones 25 et 75% vont devenir saisissable aussi

ARCop1.png
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3076
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar Mercier » 19 Mars 2020, 11:07

Bonjour Michel,
Merci pour tout l'effort, que tu donnes, pour nous tous.
Je te joint le LAY avec le TGV.
En effet pour la calibration,ça va.
J'ai peut être fait l'erreur,dans la première fenêtre,ou je vois en 2, que tu cliques sur annuler.
Alors que moi je clique sur OK.
C'est la 67400,qu'il faut contrôler.
Le TGV roule très bien.
Bonne réception.
Gérard.
Pièces jointes
Le 01 janvier 2020.lay
(187.33 Kio) Téléchargé 84 fois
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar CC72000 » 19 Mars 2020, 11:15

re

Mercier a écrit:J'ai peut être fait l'erreur,dans la première fenêtre,ou je vois en 2, que tu cliques sur annuler.

Cela n'a pas d'importance, c'est pour moi un reflexe d'informaticien, quand je me suis aventuré dans une succession de fenêtres, mais que je ne veux rien changer, je fais "annuler" plutôt que "Ok", parce que l'on est jamais sur de de pas avoir fait une tite modif malencontreuse... :lol:

Je regarde ton nouveau fichier...

En quelle version de CDM est tu ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3076
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar Mercier » 19 Mars 2020, 11:22

6.03 sous XP
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar Mercier » 19 Mars 2020, 14:32

Je viens d'essayer la 67400 en RUN, mais à chaque détection,une petite fenêtre apparaît avec 1 message:ERROR DSPL_Set ControlString UNKNOWN ID # 2560
La loco elle roule normalement.
A+
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar Mercier » 19 Mars 2020, 15:55

Bon,je viens de modifier,la table de vitesse arrière,de la 67400,en simulation.
je viens de me connecter, en RUN et la, pas de problème elle tourne normalement.(pas de message erreur).
Je vais essayer la 25500.C'est bon également,ça tourne.
Donc au mois de Janvier Prochain ,je modifierai la table de vitesse arrière,de ma prochaine loco ,en simulation.
J'ai enregistré mon réseau dans 1 contexte,fermé CDM et réouvrir le contexte,ça roule.
Merci encore.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar fredo94 » 20 Mars 2020, 09:54

Bonjour merci Michel


Je vais faire l essai ce soir.
Je vais poster mon lay aussi pour vérification par contre une autre question comment fait on pour savoir quelle version de CDm nous avons et de plus comment faire la mise à jour est elle auto ou à faire manuellement , je n ai jamais fait de MAJ depuis le début soit il y a un an
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar jpp38 » 20 Mars 2020, 11:19

Bonjour,

1) recopie de table
Je crée toujours ma table AR par IMPORT de la table AV du même train.
J'ai revérifié ; ça marche bien.

Gérard, peux-tu préciser par quel enchainement d'opérations tu arrives à un plantage?


2) Etalonnage AV + AR.
Là, il y a bien une régression. au moment de passer en AR, il dit que le positionnement du train est incompatible avec les trains déjà placés, ce qui est évidemment idiot puisqu'il n'y a que lui.

Est-ce que c'est bien ça que vous observez aussi?

Pour info, je ne fais plus jamais l'étalonnage AR. Trop long! C'est pour ça que je ne m'en suis pas aperçu.


Donc, en attendant la correction:

- étalonnage AV seulement

- création de la table AR depuis la table AV par le bouton IMPORT.


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar CC72000 » 20 Mars 2020, 11:43

Bonjour à tous,

Pour Gérard, chez moi en version 6.03 sous W7 je n'ai pas observé de plantage dans la recopie ou l'import, c'est toujours bon. (je ne pense pas que la différenc XP/W7 soit la cause du plantage, mais plutôt un enchaînement d'actions qu'il faut connaitre pour les reproduire à l'identique) Comme tu sembles avoir réglé ton problème, je pense que l'on va en rester là.

Pour Jean-Pierre,

jpp38 a écrit:Pour info, je ne fais plus jamais l'étalonnage AR. Trop long! C'est pour ça que je ne m'en suis pas aperçu.

moi itoo :lol:

Mais cela peut être important pour une loco qui aurait un comportement très différent dans les deux sens...

jpp38 a écrit:2) Etalonnage AV + AR.
Là, il y a bien une régression. au moment de passer en AR, il dit que le positionnement du train est incompatible avec les trains déjà placés, ce qui est évidemment idiot puisqu'il n'y a que lui.
Est-ce que c'est bien ça que vous observez aussi?

Oui c'est bien de cela qu'il s'agit, j'ai fait un essai en 6.01 sous debugger pour voir ce qu'il se passe au moment de l'enchainement AV/AR et j'ai bien eu cette Popup
CalibNeg1.png


jpp38 a écrit:il y a bien une régression.

régression dans la régression, en version 7 le calibrage en marche AV ne démarre pas :cry:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3076
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

PrécédentSuivant

Retourner vers Réglage des CVs (pour CDM-Rail)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité