étalonnage Locos marche arrière

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar Mercier » 20 Mars 2020, 14:17

Bonjour JPP,

Etalonnage AV + AR.
Là, il y a bien une régression. au moment de passer en AR, il dit que le positionnement du train est incompatible avec les trains déjà placés, ce qui est évidemment idiot puisqu'il n'y a que lui.

Est-ce que c'est bien ça que vous observez aussi?

Oui,C'est pour ça que j'ai abandonné,ce processus.

en ce qui concerne le plantage:
Quand je suis en RUN et que je veux modifier la table de vitesse arrière,je clique sur configuration de trains et la une fenêtre apparaît,me demandant de quitter le RUN,je clique sur oui.
Ensuite je modifie la table de vitesse,jusque la tout va bien.

Mais c'est quand je clique sur RUN,tous les trains partent,mais quand ils passent sur les zones de détections,le même message apparaît: ERROR DSPL_Set ControlString UNKNOWN ID # 2560

Encore une fois,quand j'engage ce processus en simulation,et que je lance le RUN,mon réseau fonctionne très bien.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar fredo94 » 20 Mars 2020, 15:46

Mercier a écrit:Bonjour JPP,

Etalonnage AV + AR.
Là, il y a bien une régression. au moment de passer en AR, il dit que le positionnement du train est incompatible avec les trains déjà placés, ce qui est évidemment idiot puisqu'il n'y a que lui.

Est-ce que c'est bien ça que vous observez aussi?

Oui,C'est pour ça que j'ai abandonné,ce processus.

en ce qui concerne le plantage:
Quand je suis en RUN et que je veux modifier la table de vitesse arrière,je clique sur configuration de trains et la une fenêtre apparaît,me demandant de quitter le RUN,je clique sur oui.
Ensuite je modifie la table de vitesse,jusque la tout va bien.

Mais c'est quand je clique sur RUN,tous les trains partent,mais quand ils passent sur les zones de détections,le même message apparaît: ERROR DSPL_Set ControlString UNKNOWN ID # 2560

Encore une fois,quand j'engage ce processus en simulation,et que je lance le RUN,mon réseau fonctionne très bien.
Gérard.




Bonjour. Donc comment fait on pour la MAJ de CDM ?

Pour ce message d erreurs DSPL je l ai déjà eu aussi. Et plus jamais revu depuis un petit moment.
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar Mercier » 20 Mars 2020, 17:41

Rebonjour à tous,
Bon, l'erreur venait de moi.
Dans configuration de trains,
En fait au lieu de cliquer sur L'icone de gauche sélection des trains,je cliquais sur l'icone étalonnage.J'avais une petite fenêtre qui me proposait 2 ITIN.
J'ai fait 1 essai sur mon réseau de Sauvegarde,avec 2 locos et tout va bien.
Avec mes excuses.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar fredo94 » 20 Mars 2020, 22:23

Merci pour ton retour. Je vais essayer demain cette manip alors.
Sinon pour savoir quelle version de cdm on fait comment ?

Merci
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar CC72000 » 20 Mars 2020, 23:02

Bonsoir,

fredo94 a écrit:
Sinon pour savoir quelle version de cdm on fait comment ?

la version est indiquée dans la barre de titre de la fenêtre.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3074
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar jpp38 » 21 Mars 2020, 07:55

Bonjour Gérard?

Mercier a écrit:en ce qui concerne le plantage:
Quand je suis en RUN et que je veux modifier la table de vitesse arrière,je clique sur configuration de trains et la une fenêtre apparaît,me demandant de quitter le RUN,je clique sur oui.
Ensuite je modifie la table de vitesse,jusque la tout va bien.

Mais c'est quand je clique sur RUN,tous les trains partent,mais quand ils passent sur les zones de détections,le même message apparaît: ERROR DSPL_Set ControlString UNKNOWN ID # 2560


Un redémarrage de RUN, après un arrêt sauvage, a peu de chance de fonctionner.
En fait, lorsqu'on arrête un RUN, il faut s'arranger pour faire arrêter les trains en fin de canton. Là, on est quasiment sûr que ça repartira correctement.
Il y a une icône pour ça dans le menu de RUN. Par contre, sur arrêt avec les trains n'importe où sur la réseau, surtout s'ils étaient en mouvement, c'est perdu d'avance. Le problème est que les trains réels ne sont jamais exactement à la position de la simu, et que, alors que c'est bien géré en fonctionnement normal, ces déclages sont impossibles à reproduire exactement à la restitution du contexte de RUN (_RUN_CTXT).
Donc, pour passer en configuration, il faut d'abord arrêter proprement le RUN.

Pour le passage Avant Arrière, je suis dessus en ce moment. Mais ça fait deux ans que ça ne fonctionnait plus. En fait, personne ne l'utilise.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar Mercier » 21 Mars 2020, 15:35

Bonjour JPP,
Du fait,que je recopie,la table de vitesse avant ,sur la table arrière,je n'ai plus besoin de L'ITIN CALIB_NEG.?
A part ça, le réseau fonctionne très bien maintenant.
Bonne fin de journée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: étalonnage Locos marche arrière

Messagepar jpp38 » 21 Mars 2020, 17:10

Mercier a écrit:Du fait,que je recopie,la table de vitesse avant ,sur la table arrière,je n'ai plus besoin de L'ITIN CALIB_NEG.?


Il est quand même nécessaire: CDM-Rail vérifie que les deux existent même si on ne fait que l'étalonnage AV.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Précédent

Retourner vers Réglage des CVs (pour CDM-Rail)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité