lecture de CVs

lecture de CVs

Messagepar tierra calientes » 05 Janvier 2019, 11:18

Bonjour et bonne année à tous les lecteurs.
J'ai un soucis avec une loco 1505 de chez Olaerts équipée d'un décodeur ESU V4. Elle ne répond plus à rien.
J'ai une centrale Twin center et j'ai essayé de faire un reset du CV 8 la centrale m'indique OK mais pas de changement.
J'ai donc essayé de lire les CVs à l'aide de CDM mais la lecture s'arrête au CV 17 "pas de réponse échec de l'opération".
Quelqu'un a t'il une solution ?
Bonne journée.
tierra calientes
 
Messages: 38
Inscrit le: 15 Janvier 2017, 20:25

Re: lecture de CVs

Messagepar jpp38 » 05 Janvier 2019, 18:05

Bonjour,

Essaye de le faire CV par CV, en entrant le numéro de CV à chaque fois.
Mais souvent, ce qui arrive (dans la lecture en rafale), c'est que comme la loco avance très légèrement, par à-coups, à chaque lecture, elle finit par tomber sur une zone de mauvais contact.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: lecture de CVs

Messagepar tierra calientes » 06 Janvier 2019, 10:27

Bonjour, j'ai essayé CV par CV et le système me répond la même chose. J'ai essayé de placer sur le rail de programmation une deuxième loco Trix BR285 qui elle non plus ne répond pas et là c'est au CV 5 que le programme s'arrête. J'ai aussi essayé CV par CV et même réponse. La deuxième loco est neuve et n'a jamais roulé sauf en test chez le vendeur. Elle est équipée d'origine d'un décodeur son. Au début avant de vouloir lui assigner le numéro 285 pour son identification elle fonctionnait correctement sur un rail de test. J'ai fait une pause et éteint la centrale ensuite j'ai placé la 285 sur le circuit principal et la 1505 à démarré en même temps que la 285 en ayant seulement commandé la 285.

PS : je me demande si m'a centrale n'est pas en cause. Je réfléchi pour acheter une Ecos mais j'attend d'abord vos réponses
puisque les autres locos fonctionnent correctement. D'autre part je n'arrive pas à identifier mes nouveaux décodeurs
d'accessoires DR4018 de Digikeijs.

Bonne journée.
tierra calientes
 
Messages: 38
Inscrit le: 15 Janvier 2017, 20:25

Re: lecture de CVs

Messagepar tierra calientes » 06 Janvier 2019, 11:04

J'ai oublié de vous dire j'ai essayé une loco qui fonctionne correctement la lecture du CV 17 ne fonctionne pas non plus.
Bonne journée
tierra calientes
 
Messages: 38
Inscrit le: 15 Janvier 2017, 20:25

Re: lecture de CVs

Messagepar Mercier » 06 Janvier 2019, 14:22

Bonjour,
Ferme CDM et essaye de provoquer un riset de ta centrale,c'est peut-être elle qui est en cause.
Amicalement.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: lecture de CVs

Messagepar Chris » 03 Mars 2019, 16:27

Bonjour.
Je me permet d’intervenir, car j'ai exactement le même problème que Tierra à savoir que la lecture de mes CVs s'arrête de façon aléatoire entre les CVs 4 et 9 en général sur une BB67001 Jouef des années 70 que j'ai digitalisée avec un LaisDcc 870014 jumelé à un powerpack donc le jus passe toujours. Je suis connecté sur un cercle (pas encore de réseau) via la borne de programmation de ma DR5000 Digikeijs et lorsque je veux faire fonctionner la loco avec le contrôleur ou CDM-Rail elle fonctionne sans problème (avant/arrière, feux à leds réversibles avec ou sans, via panneau des fonctions).
Bref, il semble que ce soit uniquement la lecture des CVs qui pose problème.
Bonne journée. ;)
Chris
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Janvier 2019, 16:46

Re: lecture de CVs

Messagepar jpp38 » 05 Mars 2019, 20:16

Bonjour,

Quand on tombe sur ce genre de problème, en lecture séquentielle des CVs, il faut se limiter à la lecture unitaire (CV par CV).


La lecture séquentielle fait avancer la loco par petits soubresauts, et si on a un problème de captage, ça arrête la lecture.
Le powerpack ne peut rien dans ce cas précis.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: lecture de CVs

Messagepar jpp38 » 05 Mars 2019, 20:16

Bonjour,

Quand on tombe sur ce genre de problème, en lecture séquentielle des CVs, il faut se limiter à la lecture unitaire (CV par CV).


La lecture séquentielle fait avancer la loco par petits soubresauts, et si on a un problème de captage, ça arrête la lecture.
Le powerpack ne peut rien dans ce cas précis.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: lecture de CVs

Messagepar Chris » 06 Mars 2019, 14:00

Merci pour la réponse JP . ;)
Chris
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Janvier 2019, 16:46

Re: lecture de CVs

Messagepar DJEFF25 » 06 Juillet 2023, 20:33

Bonsoir à tous,
CDM ne m'affiche plus la fenêtre des CV quand je vais dans le menu Interface, Programmation des CV, la loco posée sur la voie de programmation réagit lors de la lecture séquentielle fait avancer la loco par petits soubresauts, mais au bout d'un ceratain temps CDM met un popup disant qu'il n'y a pas de loco sur la voie de programmation.
La centrale est une ROCO start blanche, celle-ci affiche bien sur la multimaus PROG mais rien dans CDM.
Si l'un d'ente vous utilise une ROCO start est-ce que vous avez ce problème ou bien trouvé une solution.
Merci de votre aide :thanku:
DJEFF25
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs


Retourner vers Réglage des CVs (pour CDM-Rail)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron