TGV 44 a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai un wagon qui permet de mesurer la vitesse à l'échelle ho c'est le wagon esu et j'ai constaté une petite différence de vitesse lorsqu'une loco roule à 70 km/h sous cdm le wagon mesure 65km/h, parfois les valeurs sont identiques ce qui est parfait.
Une zone de détection par canton à l'air pas mal mais c'est assez risqué surtout si il y a un arrêt en bout de canton, j'ai ton réseau Phil, plutôt sympa.
J'ai constaté aussi que CDM est un petit peu optimiste sur la vitesse, mais comme je le fais par chronométrage manuel, les moments où j'appuie sur le bouton ne sont jamais exacts, et de plus il y a peu de différences. Ce qui m'étonne, c'est lorsque tu dis que parfois il y a un écart, parfois les valeurs sont correctes. Dans tous les cas, on a tendance à faire rouler nos trains trop vite, donc réduisons les vitesses. On les verra plus longtemps passer, et c'est plus réaliste.
Pour ce qui concerne mon réseau... Il n'existe plus ! démonté, rangé, plus rien de présent. Cela pour préparer un grand réseau en N, dans le garage en préparation (mais pas encore construit, le permis n'est même pas posé, donc j'en ai encore au moins pour un an). J'ai plusieurs plan en cours où je peux faire un réseau de 7 X 4, mais cela pourrait même passer à 9X4. Pour un réseau en N, c'est plutôt pas mal... Ambiance allemande car beaucoup de locos vapeur, périodes 3 et 4, (fin années 60 maxi), gare d'embranchement et deux lignes double voie, dont une électrifiée. Pas un plat de spaghettis, quelque chose de très léger, sur un paysage valloné mais pas montagneux. Et bien sûr, exploitation grâce à CDM
A bientôt.
Phil.