voie de programmation des CV

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Messagepar tanguy » 05 Novembre 2014, 20:41

Bonsoir.
j'aimerai une précision. je voudrai pourvoir lire et peut être modifier les CV via CDM et une station LENZ LZV100.
mais il faut pour cela que la loco soit sur une voie de programmation alimenté par une bornier spécifique de station LZV100

et avant de faire ça, est ce que cette voie peut .. doit être retrosignalé et adressé ?
peut elle faire parti d'un itinéraire ?

ou faut elle qu'elle soit complétement isolé (double coupure) et il faut amener la loco en manu pour faire la lecture écriture des CVs par CDM

Merci
Bonne soirée

8-)
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Re: voie de programmation des CV

Messagepar Guytoonet » 05 Novembre 2014, 20:59

Salut Tanguy,

Je ne pense pas.
Qui dit voie de programmation, dit voie séparée, à ce qui me semble.

G.
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Re: voie de programmation des CV

Messagepar jpp38 » 05 Novembre 2014, 21:26

Bonsoir Tanguy.

En principe, cette voie être séparée du reste. Je ne jouerais pas à essayer d'utiliser une voie banalisée du réseau pour ça.

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Re: voie de programmation des CV

Messagepar Seb21 » 05 Novembre 2014, 23:19

Bonsoir Tanguy,

pour ma part j'utilise une voie de garage classique. J'ai installé un inter en amont de l'alimentation générale; lorsque je veux programmer une loco, je l'amène sur cette voie, je bascule l'inter et il n'y a plus qu'elle qui est alimentée, quand la modif du cv est faites, je rebascule l'inter, tt le circuit est alors alimenté et la loco peut partir pour essai. S'il faut remodifier, une petite marche arrière et on recommence.

Seb
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Re: voie de programmation des CV

Messagepar tanguy » 05 Novembre 2014, 23:34

Bonsoir
merci des vos conseils
Seb21 .. la solution du commutateur .. bien vue
c'est la plus sympa et facile a réaliser ..
va essayer ça :thumb2:

merci
bonne nuit

8-)
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Re: voie de programmation des CV

Messagepar PhilB47 » 06 Novembre 2014, 08:02

Bonjour,

Avec ma MM, je n'ai pas de voie spécifique pour programmer les CV.
A mon avis, une voie spécifique, ou isolée du réseau comme le fait Seb21, ne sert qu'à une chose : Lorsqu'on programme une loco, on n'est pas obligé d'enlever les autres du réseau. Sinon, je ne vois pas l'utilité.
Pour moi, cela fonctionne très bien, avec juste la limite de la MM, qui ne sait pas lire les CV :twisted:

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


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Re: voie de programmation des CV

Messagepar Guytoonet » 06 Novembre 2014, 17:14

Pareil pour moi, Phil,
Idem avec la ProfiBoss et en plus, elle sait relire les CV's 8-)
:!: Pour info, la ProfiBoss n'est pas compatible avec CDM-rail mais comme je l'ai :!:

Par contre, pour la Lenz ou les centrales qui ont une sortie spécifique, je crois que ce n'est vraiment pas conseillé.

G.
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Re: voie de programmation des CV

Messagepar railenbois » 06 Novembre 2014, 17:56

A vérifier avec la version 3.6 tu peux programmer en pleine voie ,même le n° de loco ,faudra que je relise la doc :mrgreen:

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
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Re: voie de programmation des CV

Messagepar PhilB47 » 06 Novembre 2014, 18:03

En fait, pour être exhaustif, la MM permet de programmer en pleine voie, même avec la présence d'autres locos, tous les CV sauf le 1. C'est la mode POM. Je ne l'ai jamais utilisé, mais ça évite les voies spécifiques.

Phil.
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Re: voie de programmation des CV

Messagepar tanguy » 06 Novembre 2014, 18:39

Bonsoir
le problème de la MM est qu'elle ne sait pas lire les CV .. et je ne sais pas retenir quelle CV sert a quoi et se rappeler comment ce CV est réglé sur tel loco
a moins de passer son temps a écrire des tableaux excel .. pas la courage :?
donc
j'ai testé sur une voie spécifique branché sur le bornier de prog (P-Q) de la LZV100
c'est quand même sympa le tableau avec la lecture et l’écriture de chaque CV ..

je pense que le câblage ci-joint ne doit pas altérer le fonctionnement du réseau

cablage pq-lenz.jpg
.

le seul problème sera peut être la longueur du tronçon avant butoir que CDM n'aprécira pas :oops:

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