Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar Guytoonet » 04 Juillet 2011, 07:42

Bonjour ;)

Lors du reset, ne pas oublier que le pas revient à 14 et qu'il faut le remettre à 28/128 :!:

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 04 Juillet 2011, 07:47

Salut Guy,

Oui, bien vu! J'avais zappé ce point.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar X4300 » 04 Juillet 2011, 08:35

Ja'i oublié de préciser que les CVs de vitesse avait été modifié; mais de manière progressive, y compris le dernier cran. C'est pour cela que ce je ne comprend pas ce comportement d'accélération brutale à 75%, alors que sous la TC par exemple la loco fonctionne très bien. Je vais faire un reset ce matin.

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar X4300 » 04 Juillet 2011, 11:04

Reset fait. La TC affiche bien une vitesse maxi de 64; ainsi que CDM. Le train reel est toujours plus lent que le virtuel.

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar X4300 » 04 Juillet 2011, 11:27

Bon on est quasi synchro à la vitesse de 77/78.

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 04 Juillet 2011, 11:47

OK,

1) Donc, On n'a plus ce comportement d'emballement au-delà des 75%? Tu confirmes?

2) J'ai regardé la table de vitesse que tu as entrée. Ce n'est pas bon: tu l'as entrée manuellement?
Il faut:
- cliquer sur le bouton interpolation (à droite, au milieu)
- ensuite entrer la valeur 64 dans le champ MAXI, et cliquer sur "Entrée".

Tu dois arriver à ça.

table_vitesse.jpg
table_vitesse.jpg (86.37 Kio) Consulté 1375 fois


au lieu de la courbe en palier actuelle.


Quand tu auras fait ça, comme le train réel est encore trop rapide pour le train simulé, entre la valeur 50 en vitesse maxi (toujours en mode interpolation), et relance le test à vitesse maxi sur le même anneau de test. On en reparle après.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar X4300 » 04 Juillet 2011, 12:43

1) oui je confirme plus d'emballement au-delà des 75%
2) Par "Entrée" je suppose que tu veux dire "ok"?

jpp38 a écrit:comme le train réel est encore trop rapide pour le train simulé

Non c'est l'inverse.

J'ai donc fait la modif demandée puis essai à 75. Le train réel est toujours un peu plus lent. Réessai à 80 et là le réel est un peu plus rapide. On retrouve donc la bonne synchro avec la vitesse que j'avais relevé de 77/78.

Après une modification de la table de vitesse j'ai un message d'erreur au lancement du mode RUN (les mêmes qu'auparavant, voir page 2). Voilà la procédure que je suis, peux-tu me dire si c'est la bonne ou pas?

Test en cours, serveur et mode RUN lancés.

- je stoppe le train avec "arrêt loco" toujours au meme endroit. (plus facile pour replacer sur le réseau
- j'arrête le mode RUN
- je clique sur configuration=>train et table de vitesse
- je clique sur interpolation puis j'entre la nouvelle vitesse max
- je clique sur OK dans la fenêtre puis sur OK sur la gauche.
- sauvegarde
- train=> positionner
- selection de IC et itinéraire test1
- lancement du mode RUN

A ce moment là j'ai de 2 à 4 fenêtres avec le message d'erreur qui apparaissent. Le train virtuel démarre, le réel ne bouge pas. Il faut que je ferme les fenêtres puis que j'active le throttle manuellement pour faire démarrer le train réel.

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 04 Juillet 2011, 13:24

Je pense que c'est un bug sur le protocole P50X.

1) Est-ce que les fenêtres arrivent immédiatement après lancement, ou est-ce que le train a déjà bougé?

2) Tu confirmes que ça ne le fait pas sur le premier lancement du mode RUN?


Il faut que j'essaye de reproduire ça avec mon IB, sur mon réseau de test, sinon ça va nous pourrir la vie.

D'autre part, j'ai pas mal réfléchi autour de l'ergonomie des tables de vitesse, et il faut à tout prix que je me modifie ça avant que tu n'ailles trop loin.
Comme je dois partir une semaine à Paris, et que je serai donc peu disponible pour te répondre, je te propose de faire un break jusqu'au 12 juillet. Là, je reviendrai avec une nouvelle version de CDM-Rail avec des fenêtres de tables de vitesse modifiées,
.... et si possible, cette histoire de fenêtres parasites (au lancement du RUN) résolue.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar X4300 » 04 Juillet 2011, 13:41

1) oui, immédiatement
2) oui, lors de la 1ere mise en route du mode RUN après démarrage de CDM.

Si cela peut t'aider sache que lors de la fermeture de CDM j'ai systématiquement la fenêtre de plantage qui s'affiche que je sauveagrde ou pas.

jpp38 a écrit:je te propose de faire un break jusqu'au 12 juillet

C'est gentil mais j'ai déjà 2 breaks à la maison, je ne suis pas sûr que ma femme sera d'accord pour un 3eme. :mrgreen: Par courtoisie je ne répèterai pas ici les commentaires de Guy. :welcom:

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar Guytoonet » 04 Juillet 2011, 13:53

X4300 a écrit:1) :mrgreen: Par courtoisie je ne répèterai pas ici les commentaires de Guy. :welcom:
Nicolas


Heureusement que Jean-Pierre a eu l'occasion de juger la bête, à Paris et qu'il n'est pas du genre à avaler toutes les couleuvres :lol:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

PrécédentSuivant

Retourner vers Réglage des CVs (pour CDM-Rail)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité