Bon! Oublie ce que je viens de dire.
A la réflexion, il peut y avoir une autre raison. C'est vrai que je n'y avais pas pensé. Et ça pourrait aussi expliquer ce retard à la détection que tu observes sur les locos elles-mêmes.
Cette raison est que les tronçons non reliés aux modules de détection sont reliés directement aux fils de la sortie centrale. Donc, quand une loco ou un wagon est à cheval sur une zone de détection et une zone neutre (reliée directement aux fils de la centrale), tout le courant passe par là où c'est le plus facile, c'est-à-dire par la connexion directe. En conséquence, les diodes du module de détection sont shuntées et il n'y a pas de détection.
Je n'observe pas ce problème sur mon réseau parce que j'ai alimenté systématiquement mes zones "neutres" via le circuit de 4 diodes équivalent au circuit de détection des modules LDT. Je mets un tel circuit en commun pour alimenter jusqu'à 6 zones neutres.
je t'avais dit que ce n'était pas nécessaire. C'est vrai, mais j'avais zappé cet aspect de la question, et ça a un impact sur la précision de la resynchronisation.
Le schéma est le suivant (celui de droite, à 4 diodes):
- compensation_diodes.gif (3.05 Kio) Consulté 981 fois
Conclusion:
- Pour le moment, fais tourner comme çà. La perte de précision est de la distance entre boggies. Ca marchera quand même.
- Si ta commande de composants n'est pas partie, ce serait bien d'ajouter les diodes pour faire ce montage, et voir si c'est bien la cause du problème. Je te donnerai les références.
JP