Class 66 KATO

Class 66 KATO

Messagepar jpp38 » 04 Juillet 2011, 15:55

Il y a longtemps que j'étais tenté par cette loco. En France, elle ne circule qu'aux couleurs de ECR (Euro Cargo Rail)

J'ai finalement craqué quand je l'ai vue proposée pour un prix intéressant, sans déco, chez DM-Toys. J'essaierai peut-être un jour, si j'ai le temps :mdr: , de faire la déco ECR moi-même. Je trouve la déco de Kato pour ECR peu réaliste.

Le but était aussi d'avoir une loco avec bon captage pour mes essais de réseau, et de mettre rapidement un décodeur 6 broches, sans avoir à bricoler. J'ai mis un Kuehn N025, mais je n'ai pas pu mettre le décodeur à broches qui gêne pour placer le conduit lumineux entre les phare et la LED. j'ai donc dû adapter un décodeur à fils.
Ca aurait peut-être été une meilleure idée d'acheter aussi la platine décodeur Kato. Mais je me méfie toujours des décodeurs que je ne connais pas. Devinez pourquoi.

Mais le résultat est encourageant. Ralenti extrême au cran 1 sans interruption même sur les zones d'aiguilles.

On verra à l'usage :roll:
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Class 66 KATO

Messagepar Guytoonet » 04 Juillet 2011, 17:01

:bravo2: Félicitations!!!!!
J'aime bien cette loco aussi mais une CC, j'avais un peu peur des rayons R2.
Kato a une bonne réputation pour ses moteurs mais il est vrai que la couleur ECR laisse à désirer :?
Dapol avait été supérieur sur ce coup là.

Pour la déco, il suffit de trouver la planche de décalc, pour le reste il n'y a qu'un seul ton.
Juste peut-être les rayures jaune et noir des faces qui vont faire suer :o

Donc si j'ai bien pigé, la digitalisation est OK et tu avais assez de place pour le décodeur?
...... te reste plus qu'à jouer avec les CV's :mdr:

Pour l'usage, y a pas de raisons!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Class 66 KATO

Messagepar jpp38 » 04 Juillet 2011, 17:56

Guytoonet a écrit:Donc si j'ai bien pigé, la digitalisation est OK et tu avais assez de place pour le décodeur?


Oui, il y a un évidement sous la platine, juste en dessous du connecteur NEM651. Je pense que ça a été prévu pour . Je pense aussi qu'il n'y a pas beaucoup de décodeurs qui peuvent se placer sur le connecteur lui-même. le Kuehn N025 est quand même parmi les moins encombrants.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Class 66 KATO

Messagepar PhilB47 » 05 Juillet 2011, 06:51

Bonjour,
Haaaaa, la class 66.
J'en ai vu une seule, une fois.
A Marmande, à une station service :shock: Sur une remorque, et le camion était en train (si on peux dire ;) ) de faire le plein.
Je n'ai pas trop compris pourquoi son déplacement par la route, mais en tout cas s'était impressionnant.
Sinon, jamais vu sur les rails.
Je suis d'accord avec vous que cette loco est belle, même si elle est anglaise :mrgreen:
Bon courage pour la programmation des CV.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2812
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Class 66 KATO

Messagepar jpp38 » 05 Juillet 2011, 07:06

Salut Phil,
Ca devait faire un beau convoi exceptionnel, parce qu'elle est énorme, cette loco.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Class 66 KATO

Messagepar PhilB47 » 06 Juillet 2011, 07:11

Hello JiPé,
Ben assez paradoxalement, je n'ai pas trouvé ça trop impressionnant au niveau taille. Bon, la remorque était surbaissée, et "pleine de roues", mais pour un peu, je ne l'aurais même pas remarquée. C'est plus le coté "incongru" de l'équipage qui m'a surpris, que la taille. Mais c'est vrai qu'il était arrêté.
Et puis, en Lot-et-Garonne, il y a continuellement des transports exceptionnels avec des bateaux énormes. Même que parfois ils se "plantent" sur les rond-points. Et pour un peu, on aurait eu l'A 380, mais les autorités ont refusé son passage sur le département, et donc il passe plus au sud, dans le Gers.
Donc une loco... :lol:

Phil, faux blasé Image
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2812
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Class 66 KATO

Messagepar Guytoonet » 06 Juillet 2011, 14:01

Je n'en ai jamais vu en grandeur nature mais j'imagine que cette loco doit être plus impressionnante par sa longueur, que par sa largeur et hauteur.
C'est un peu le cas de la G2000 qui n'est pourtant qu'une BB.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Class 66 KATO

Messagepar X4300 » 06 Juillet 2011, 19:42

Ses largeur et hauteur ont peu de risque d'impressioner vu qu'elles sont au gabarit GB. D'où la longueur d'ailleurs. Dès que je prend le train je vois plein de Class 66. Ca grouille ici.
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26


Retourner vers Matériel roulant, digitalisation de locomotives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Peyo40 et 1 invité

cron