Roco 130 tc 10

Roco 130 tc 10

Messagepar Jacques Fach » 18 Juin 2020, 18:58

Bonjour. Je suis entrain de digitaliser une 130 tc 10 avec un décodeur laisdcc 860021. Pendant la phase de réglage sur cailb_pos mon décodeur a chauffé avec protection plastique éventré. Je l’ai remplacé en ne branchant que le moteur sans éclairage et sans partie supérieure de la machine. J’ai constaté que mon décodeur chauffait normalement mais que le moteur chauffait beaucoup après quelques tours à 60 nmra. Celà me parait anormal. Quelqu’un’un peut il m’aider ? Merci par avance.
Jacques Fach
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Octobre 2019, 02:15

Re: Roco 130 tc 10

Messagepar PhilB47 » 19 Juin 2020, 06:35

Bonjour,
Première chose que tu peux essayer de faire, c'est de faire tourner ta loco en analogique.
Si le moteur chauffe aussi anormalement, c'est que tu as un soucis de ce coté.
Sinon, c'est que ça vient de la numérisation. Moteur incompatible ? Mauvais branchement ?
Bon courage.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Roco 130 tc 10

Messagepar Jacques Fach » 23 Juin 2020, 07:17

Bonjour Phil. Merci pour ton message. J’ai remonté ma 130 sans les feux en remplaçant le décodeur. J’en ai profité pour limiter le voltage maximum dans la loco (CV 6). J’ai reçu mes leds bicolores 3mm et je vais les installer. Le câblage sera plus simple qu’avec ces 3 cheveux qui sortent des leds CMS. Merci pour ton intérêt porté à mon petit souci. Jacques
Jacques Fach
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Octobre 2019, 02:15


Retourner vers Matériel roulant, digitalisation de locomotives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités