lamelles contacts

lamelles contacts

Messagepar 241P » 18 Mars 2020, 15:16

Bonjour la communauté, comme vous surement je suis confiné à mon domicile. Je voulais en profiter pour améliorer les contacts électriques de certaines de mes vieilles machines. Pour cela il me faudrait refaire complètement certaines lamelles biens usées. Mais j'ai un problème je ne trouve la matière première pour réaliser mes travaux. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais me procurer des feuilles de l'épaisseur nécessaires pour réaliser mes découpages ? j'ai beau chercher sur notre ami google et je ne trouve rien de concluant.
d'avance merci
François
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: lamelles contacts

Messagepar serge de bollene » 18 Mars 2020, 15:41

Perso, je choisirais du bronze phosphoreux en 0,10 ou 0,15 mm d'épaisseur.

On trouve ça en plaque chez Micro-modèle (https://micro-modele.fr/fr/525-plaques- ... hosphoreux), mais en ce moment le magasin est fermé et les commandes temporairement suspendues. :(
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: lamelles contacts

Messagepar 241P » 15 Septembre 2020, 10:33

Bonjour Serge,
Désolé de ne pas avoir répondu de suite, merci encore pour ton info , effectivement j'ai acheté ces plaques et retailler les contactes des vieilles locaux donnent des résultats surprenant au niveau du fonctionnement.
merci encore
François
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou


Retourner vers Matériel roulant, digitalisation de locomotives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités