attelage automatique maison

Re: attelage automatique maison

Messagepar 241P » 19 Décembre 2018, 18:09

Je reviens vers vous, toujours sur ce même sujet, j’ai un peu de temps devant moi et je souhaiterai boucler ce sujet avant la fin de l’année.
J’ai effectué quelques recherche, et j’ai trouvé deux marques de décodeurs semblant posséder une fonction programmable dans le temps qui permettrait à mon électroaimant d’être activé avec une impulsion inférieur à une seconde ( la durée restant programmable) il s’agit des décodeurs de la marque ZIMO et Ctelectonik, je recherche chez TANS également. Tous ces fabricants étant allemand, ne maîtrisant pas du tout cette langues, j’aurai souhaité obtenir votre avis sur ces décodeurs, et savoir si vous confirmez la fonction impulsion dans le sens ou je l’entends dans mon projet. Merci beaucoup
bonne fête de fin d'année à CDM train et tous ceux qui font vivre ce superbe logiciel
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: attelage automatique maison

Messagepar jpp38 » 20 Décembre 2018, 08:05

Bonjour,

Je ne pense pas que quelqu'un, sur le forum, ait ce genre d'expérience. Par ailleurs, CDM-Rail ne gère pas la durée sur les fonctions.
Au-delà de ça, tout dépendra donc de la façon dont le décodeur réagira sur envoi d'une commande "fixe" sur une fonction, sachant qu'on ne pourra réenvoyer la même commande qu'en ayant désactivé préalablement cette fonction.
Il faut faire l'essai avec un décodeur, et voir comment ça réagit. Ca m'étonnerait qu'on trouve le détail nécessaire dans la doc, même pour quelqu'un qui maîtriserait l'allemand.

Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: attelage automatique maison

Messagepar 241P » 20 Décembre 2018, 10:12

Bonjour JP,
je me doutais un peu que CDM rail ne gérait pas cette fonction, bien que tu ne dois pas avoir en tête le tracé de mon circuit et c'est normal, pour mémoire il est composé d'une partie dépôt et d'un triage marchandise, les deux sortants de l'emprise de CDM rail afin de garder un partie ludique en manuel en décomposant et composant des rames marchandises. Voilà pourquoi j'ai besoin de pouvoir atteler et dételer mes wagons à distance. D’où, l'idée d'équiper un loco tracteur de ce petit électroaimant, commandé à partir de ma multimaus. Gily m'a donné quelques pistes, mais je n'ai pas voulu abuser. j'ai fait des essais et j'ai cramé un décodeur Lenz, voilà pourquoi j'aimerai un retour d'expérience sur l'utilisation des décodeurs cités hier ZIMO cTelectronik et TAMS. et savoir si effectivement il est réellement possible d'avoir une fonction réglable dans le temps et un schéma éventuel pour raccorder tout ça à ma machine!
cordialement
François
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: attelage automatique maison

Messagepar 241P » 03 Février 2019, 18:09

Bonsoir,
Comme personne ne semble intéressé par mon projet, et que je patine tellement que j'ai décidé de l'abandonné, et faire comme tout le monde acheter un attelage Krois avec un décodeur Zimo MX630.
Parc contre j'ai reçu l'attelage et dans l'enveloppe il n'y a aucune notice ? sur le Web ? je ne trouve rien non plus que ce soit chez Krois ou Zimo ! . Quelqu'un peut il m'indiquer comment le raccorder et le programmer !
merci d'avance
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Précédent

Retourner vers Matériel roulant, digitalisation de locomotives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron