Choix d'une loco numérisée

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar Papylunette » 30 Janvier 2018, 18:54

Pour répondre à CC72000 :
(par contre je suis un peu surpris de trouver des prix sur le site de Roco qui normalement ne vend pas en directe)
En fait Roco ne vend pas, il fournit les adresses de ses revendeurs

C'est pas simple tout ça mais il faut assimiler d'autant plus que j'ai appris cet après-midi que Roco ne s'était pas cassé la tête pour apporter l'annotation DCC sur les modèles digitalisés.
Et je m'en vais voir sur le site Train de France mais je crains qu'elle ne soit plus dispo car victime de son succès...
Papylunette
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Septembre 2017, 08:51

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar jpp38 » 30 Janvier 2018, 20:27

Papylunette a écrit:Et je m'en vais voir sur le site Train de France mais je crains qu'elle ne soit plus dispo car victime de son succès...


As-tu bien "entendu" le conseil commun que nous t'avons envoyé à 3 reprises, Michel et moi? Nous te recommandons de ne pas commencer par une vapeur, mais par une loco plus simple (BB électrique ou diesel).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar Dominique76 » 30 Janvier 2018, 21:32

Bonsoir

la 150X est une très belle machine, mais comme l'on dit les précédents contributeurs, certainement un peu trop fragile et délicate pour faire des essais. De plus cette machine n'accepte pas les petits rayons de courbure, même sur de petites portions.
Qui dit essais, dit de nombreuses manipulations. Choisit dans un premier temps une machine plus simple à manipuler, moins encombrante et plus facile à mettre correctement sur les rails.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar Papylunette » 31 Janvier 2018, 07:27

Bonjour et merci pour ces précieux conseils.
Papylunette
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Septembre 2017, 08:51

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar Papylunette » 04 Février 2018, 10:45

Bonjour en ce dimanche bien froid,
Je vois de-ci delà qu'il existe des locos digitalisables 8 broches, 16 broches et 22 broches.
Est-ce à dire que plus il y a de broches plus il y aura de fonctions ?
Merci.
Papylunette
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Septembre 2017, 08:51

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar CC72000 » 04 Février 2018, 11:27

Bonjour Papylunette,

Papylunette a écrit:Est-ce à dire que plus il y a de broches plus il y aura de fonctions ?

En bon Normand, je vais te répondre oui et non ...
Le nombre de broches c'est plus une évolution dans le temps, pour ajouter de plus en plus de broche, cela représente le type de connectique entre le décodeur et la platine de la loco, si tu as une platine 22 broches il faut mettre un décodeur 22 broches ...

Oui, la tendance est à avoir de plus en plus de fonction, mais ne pas oublié qu'en face d'un décodeur super sophistiqué avec + de 20 fonctions, il n'y a qu'un pauvre être humain avec 2 bras 2 jambes et surtout un seul cerveau, qui a beaucoup de mal à se souvenir ce que font les 20 fonctions :lol:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar Papylunette » 04 Février 2018, 11:48

Merci d'être fidèle au poste, je me sens moins isolé...et surtout moins perdu.
Pour autant est-ce à dire, suivant le vieil adage : "Qui peut le plus, peut le moins". Je m'explique : sur une loco 22 broches puis y brancher uniquement un 8 broches ?
Papylunette
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Septembre 2017, 08:51

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar railenbois » 04 Février 2018, 20:09

sur un 22 broches ,un 8 broches est possible ainsi que les autres

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar Papylunette » 05 Février 2018, 09:19

Bonjour,
et merci pour votre réponse.
Comment procède t-on ?
Y a t-il un support de fiches mâles ou femelles à l'intérieur de la loco digitalisable sur lequel on vient s'enficher avec le décodeur ?
Pour faire simple, y a t-il des soudures lors du montage du décodeur sur une loco digitalisable ?
merci
Papylunette
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Septembre 2017, 08:51

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar gily » 05 Février 2018, 09:30

bonjour

si tu achètes une loco toute faite "clé en main" avec décodeur DCC tu n'as pas à t'occuper de cela car la loco est prête à être programmée pour utilisation, avec son décodeur intégré.

C'est lorsque l'on veut transformer une loco analogique pour le numérique qu'on achète un décodeur et on se pose la question des fonctions supplémentaires, et donc du nombre de broches.

A bientot
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

PrécédentSuivant

Retourner vers Matériel roulant, digitalisation de locomotives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités