Choix d'une loco numérisée

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar Papylunette » 21 Février 2018, 15:54

Voici mon .lay
Réseau rebouclage Yann N° 3.lay
(13.75 Kio) Téléchargé 107 fois
Papylunette
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Septembre 2017, 08:51

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar Papylunette » 21 Février 2018, 15:55

Serait-il possible de revenir dans le poste : le réseau de papylunette.
Merci.
Papylunette
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Septembre 2017, 08:51

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar jpp38 » 22 Février 2018, 19:51

Bonjour,

Il faut que je voie pourquoi ça fait ça. Mais je n'ai pas le temps dans l'immédiat. je le ferai dans les 2 à 3 semaines qui viennent.
Je mettrai ça dans la version 6.0.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar jpp38 » 23 Février 2018, 16:24

Bonjour,

L'erreur que tu as rencontrée est due au fait que tu as coché des options au hasard sans avoir la moindre idée de ce que ça fait.
Et il y en a une (détection de position) qui génère ce problème tordu

Quand on décidera de reprendre sur ton réseau de test, je te dirai exactement quelles options cocher pour la simulation et pour le run, et il faudra que tu t'y tiennes rigoureusement.

Mais aujourd'hui, on n'en est pas là.

Sur la liste des étapes pour arriver au run, tu en es toujours à la première.
Pendant 3 mois, tu nous a fait perdre notre temps en cherchant à étalonner une loco qui n'avait pas fonctionné depuis 3 ans.
Aujourd'hui, il y a un progrès, puisque tu disposes d'une loco qui fonctionne.
Et donc, on peut dire que tu es prêt à passer à l'étape n°2: premières opérations élémentaires. Et il n'y a pas besoin de .lay pour ça.

Le but, c'est maintenant de te connecter à ta centrale (SPROG), de créer un contrôleur logiciel (avec l'adresse 3), et d'arriver à piloter ta loco à partir de là.

Tant que tu ne seras pas arrivé à le faire, ne cherche pas à aller au-delà. Tu commences à parler de détecteurs: ça, c'est l'étape 4, on verra plus tard.

Jusqu'à ce que que tu y sois arrivé, tous les messages qui ne concerneront pas le pilotage de ta loco depuis le contrôleur logiciel, je les supprimerai pour te ramener à l'objectif actuel: piloter ta loco depuis le contrôleur logiciel (étape n°2). J'ai déjà supprimé les deux messages précédents.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar Papylunette » 23 Février 2018, 18:00

Je vous cite jpp38 :

L'erreur que tu as rencontrée est due au fait que tu as coché des options au hasard sans voir la moindre idée de ce que ça fait.
Et il y en a une (détection de position) qui génère ce problème tordu

Il est vrai que j'ai dû faire n'importe quoi comme ça au hasard !!!

Je vous cite jpp38 :

"Pendant 3 mois, tu nous a fait perdre notre temps en cherchant à étalonner une loco qui n'avait pas fonctionné depuis 3 ans."

Vous ne pouviez pas me le dire avant que je vous faisais perdre votre temps, cela aurait été plus facile pour vous, non...
Vous le saviez vous que ma loco était Hs ?
Moi je l'ai découvert tout seul, comme un grand bêta que je suis.
Pour le throttle c'est fait, comme ça c'est autant de temps que vous ne perdrez pas avec moi...

Vous savez je suis patient car je veux aller jusqu'au bout et j'y arriverai.
Papylunette
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Septembre 2017, 08:51

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar jpp38 » 24 Février 2018, 08:44

Papylunette a écrit:Vous le saviez vous que ma loco était Hs ?


Non, justement. Tu parlais toujours d'étalonnage de loco. En principe, quand quelqu'un cherche à étalonner la vitesse d'une loco, c'est qu'il y a une loco à faire tourner.
Tu nous parlais de zones qui passaient en blanc. Nous supposons (maintenant, a posteriori) que tu étais en simulation, avec visualisation des cantons occupés. Il y a des limites au-delà desquelles on ne peut pas se mettre à la place de l'utilisateur.

Je vais rouvrir le sujet de ton réseau.
Si tu as fait l'étape du throttle logiciel, on va maintenant passer à l'étape 4 . On saute l'étape 3 puisque tu n'as pas d'aiguillages.

La première chose que tu vas faire, c'est de cocher exactement les options de SIMULATION et RUN que je vais t'y indiquer.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Choix d'une loco numérisée

Messagepar Papylunette » 24 Février 2018, 09:09

ok et merci.
Papylunette
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Septembre 2017, 08:51

Précédent

Retourner vers Matériel roulant, digitalisation de locomotives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité