Programmation Autorail ARNOLD Digital

Re: Programmation Autorail ARNOLD Digital

Messagepar JMichel » 14 Juillet 2015, 10:06

JMichel a écrit:Bonjour

Guy ,Phil ,merci de vos conseilles je teste dans la journée et vous tient informé.

JM


Bon je reviens vers vous
Alors voila j'ai reussi a la faire rouler et voila ce que j'ai fait

d'abord :majuscule /menu
ensuite: loco OK , nouvelle OK,entrée le nom de la loco OK
après valeur 4 OK,pour le crans j'ai mis 28 ok (j'ai fait un premier essai a 128 mais ca change rien vous allez voire pourquoi.)
Ensuite ca revient au début avec le nom de la loco
La je refait majuscule /menu
Loco ,programmation ,réglage je vais sur Programmation ca indique MODIFIER moi je vais direct a ADRESSE ca me redemande la valeur je remet 4 et ok
ensuite je passe a MODE OK et je sélectionne PROGRAMMER EN LIGNE OK.

Et la les lumières s'allume ,Houpi! le train roule ,encore Houpi!
le train roule ,encore Houpi!
Et là c'est la CATA il avance a DEUX A L'HEURE. Ou ai l'erreur?
C'est pour ca que j'ai recommencé deux fois pour les crans mais rien ne change.

Bon j'espère que vous allez comprendre ce que je viens d'écrire.
JMichel
 
Messages: 13
Inscrit le: 11 Juillet 2015, 11:35

Re: Programmation Autorail ARNOLD Digital

Messagepar Guytoonet » 15 Juillet 2015, 16:41

Re bonjour,

Pour repartir sur de bonnes bases et voir si le décodeur est en cause ou non, je te suggère de faire un reset pour remise en configuration d'usine (voir la notice du décodeur)
Peut-être qu'à force de tester, tu as modifié les CV's de vitesses maxi, intermédiaire et mini.

G.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Programmation Autorail ARNOLD Digital

Messagepar PhilB47 » 15 Juillet 2015, 18:52

Bonsoir,
- Soit tu as une valeur très basse dans le CV VMax (le 5 de mémoire),
- Soit tu es en mode "manoeuvre". Je ne sais plus comment on l'enlève.

Si tu ne veux pas faire de Reset du décodeur, tu programmes le CV 5 en mettant la valeur par défaut de la MM.

A bientôt pour la suite ;)

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Programmation Autorail ARNOLD Digital

Messagepar JMichel » 16 Juillet 2015, 08:39

Guytoonet a écrit:Re bonjour,

Pour repartir sur de bonnes bases et voir si le décodeur est en cause ou non, je te suggère de faire un reset pour remise en configuration d'usine (voir la notice du décodeur)
Peut-être qu'à force de tester, tu as modifié les CV's de vitesses maxi, intermédiaire et mini.

G.


Bonjour Guy

J'ai déjà fait un reset de la MM ,mais sans résultat.
Mais comme tu dit après ,j'ai très certainement fait une grosse boulette a force de vouloir y arriver a tout pris.
Sur les trois loco que j'ai actuellement deux roule a deux a l'heure et une qui roule plus du tout ,c'est la loco du coffret.
Par contre tu parle de CV? ok j'ai trouvé ce que ca voulais dire mais en relisant le manuelle pour" la centième foi" il est indiqué : l'amplificateur numériques Fleischmann 680801 est UNIDIRECTIONNEL et la MM ne peut pas lire les "CV"
Car quant j'ai vu dans le manuel CV1 ,CV2 ;CV3 etc.......j'ai chercher mais je doit t'avouer que je n'ai rien trouvé ,mais que je ne sais pas ou chercher non plus
Si on m'avait dit que faire du train digital fallait avoir fait l'ENA je me serait abstenu. Si j'ai pas de solution je laisse tombé. Je ne vais pas passer mon temps a "emm....." les autres avec mes problèmes.

JM
JMichel
 
Messages: 13
Inscrit le: 11 Juillet 2015, 11:35

Re: Programmation Autorail ARNOLD Digital

Messagepar JMichel » 16 Juillet 2015, 08:47

PhilB47 a écrit:Bonsoir,
- Soit tu as une valeur très basse dans le CV VMax (le 5 de mémoire),
- Soit tu es en mode "manoeuvre". Je ne sais plus comment on l'enlève.

Si tu ne veux pas faire de Reset du décodeur, tu programmes le CV 5 en mettant la valeur par défaut de la MM.

A bientôt pour la suite ;)

Phil.


Bonjour Phil

J'ai fait un reset de la MM ,(c'est la seule chose que je sache faire pour l'instant)
En ce qui concerne les "CV" comme j'ai dit a Guy l'amplificateur numériques Fleischmann 680801 ne lit pas les CV ,il est UNIDIRECTIONNEL.
et je ne sais pas ou chercher ces fameux CV genre CV1 ,CV2 , CV3 etc.........

Merci
JM
JMichel
 
Messages: 13
Inscrit le: 11 Juillet 2015, 11:35

Re: Programmation Autorail ARNOLD Digital

Messagepar AGB » 16 Juillet 2015, 13:31

Bonjour Jmichel

Je vois que tu galères avec les CVs mais rassures toi c'est arrivé à beaucoup au début, ensuite quand on a compris c'est tout simple.
Comme tu l'as sans doute compris les Cvs sont des mémoires dans lesquelles on inscrit des valeurs pour adapter le fonctionnement de la loco. Sur un décodeur neuf les valeurs mises par le constructeur doivent permettre un fonctionnement à peu près correct de la loco et par défaut l'adresse DCC de celle-ci est programmée à la valeur 3 (il s'agit du CV01), c'est la seule valeur à modifier dans un premier temps afin de différencier tes locos.
Suite à tes nombreuses manip il est possible que tu ai modifier d'autres CV, dans le doute il faut réinitialiser tes décodeurs aux valeurs usines et pour cela écrire une valeur dans le CV08. Le pb c'est qu'en fonction de la marque cette valeur diffère. En principe la valeur 8 écrite dans le CV08 effectue cette réinitialisation mais pour LENZ il faut écrire 33 dans le CV08. Pour savoir la marque du décodeur il faut lire le CV08 qui contient un identifiant mais j'ai lu que la centrale ne permet pas de lire les CV seulement de les écrire, donc tu peut essayer 8 ou 33 pour LENZ et ensuite vérifier que ta loco refonctionne avec l'adresse 3 qui est l'adresse par défaut , ensuite tu changeras cette valeur (CV01) avec la valeur qui te convient.

Allez courage tu vas y arriver. Déjà si tu as compris comment écrire dans un CV avec ta centrale tu es sur la bonne voie.

Alain qui est aussi passé par là au début

PS: une doc sur les principaux CV d'un décodeur: http://letrainpassion.fr/Les_cv.htm
Echelle N
Centrale "DCC_GEN" de PACO
Rétrosignalisation 4 et 8 voies basée sur le module "S88" de JPP
Commande d'aiguille par servomoteur avec modules " Servopoint" de PACO et switchpilot-servo-v2 ESU + module extension
AGB
 
Messages: 270
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 20:04
Localisation: Val d'Oise

Re: Programmation Autorail ARNOLD Digital

Messagepar JMichel » 16 Juillet 2015, 16:00

Bonjour Alain
Merci de ton enterrait

Tu me dit "si tu as compris comment écrire dans un CV avec ta centrale "le problème c'est que là je n'ai rien compris.
Quand je prend ma central et que je veux programmer une loco j'ai: CV ,ensuite j'ai L après j'ai de nouveau CV et après V.
Bon si j'ai tout compris CV pour Configuration Variable ,pour le L alors là????? et V si je ne me trompe pas c'est Valeur.
Le problème avec la MM pour programmer une loco il faut la mettre sur une VOIE de PROGRAMMATION que je n'ai pas et cela a l'air complexe.(encore un problème a résoudre)
Donc je le fait sur voie principale ce qu'il appel POM ,mais dans ce cas impossible d'utiliser CV1.

Sinon je pensait me mettre au macramé. : ;)

JM
JMichel
 
Messages: 13
Inscrit le: 11 Juillet 2015, 11:35

Re: Programmation Autorail ARNOLD Digital

Messagepar PhilB47 » 16 Juillet 2015, 18:26

JMichel a écrit:
Sinon je pensait me mettre au macramé. : ;)

JM


:lol: :lol: :lol: Pourquoi pas, c'est sympa aussi, j'en ai fait il y a quelques... années (décennies :oops:) , mais c'est pas plus simple pour autant :mrgreen:

Bon, revenons à nos moutons :
D'abord, tu as fait un reset de ta MM, mais ce qu'il faut surtout faire, c'est un reset de ton décodeur. Alain, alias AGB, a bien résumé la situation, et comment il faut faire.
Pour la voie de programmation : LAISSE TOMBER !!! Ne t'embêtes surtout pas avec ça ! Tu peux programmer ta loco n'importe où sur ton réseau, mais par contre, IL FAUT QU'ELLE SOIT SEULE SUR LES VOIES ! Sinon, tu programmes les autres aussi (je le sais, je l'ai déjà fait :cry: ).
Le mode POM, te sert pour programmer une loco lorsqu'il y en a d'autres sur les voies, mais tu ne peux pas programmer le CV1, qui est l'adresse de base de ta loco. Donc, je te conseille de faire comme moi : Lorsque tu veux programmer une loco, tu retires toutes les autres, et tu la programmes depuis ton réseau, en mode normal (pas en mode POM).
Sinon, pour programmer les CV, tu as déjà compris : Le L demande le numéro du CV, et le V la valeur à lui entrer. Ainsi pour un démarrage très lent d'une loco à vapeur, tu rentres la valeur 15 (par exemple, ou 20) dans le CV3. Donc, quand tu as le L, tu tapes 3 (N° du CV), et quand tu as le V, tu tapes 15 (ou 20 : Valeur du CV). Tu vois, c'est très simple, et il n'y a pas de raison que tu laisses tomber.

As tu regardé ce que je te disais à propos du mode manœuvre (Je ne sais plus où j'ai vu ça, et j'ai pas eu le temps de chercher...)

Sinon, plutôt que le macramé, tu peux essayer le Rubik's Cube, encore très à la mode et ça fait encore bien son effet dans la société :P

Bon courage pour la suite, on est tous passés par là. (Et tu n'as pas tout vu... On n'a pas encore parlé des valeurs binaires :mrgreen: )

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Programmation Autorail ARNOLD Digital

Messagepar JMichel » 17 Juillet 2015, 09:28

Bonjour Phil

En ce qui concerne le reset oui c'est bien avec le décodeur ,même si je l'ai fait aussi avec la MM. Bon j'ai bien essayé de le faire comme indiqué dans le mode d'emploi du décodeur,

Voila ce qui est dit: Réinstallation des paramètres d'usine dans le décodeur.
Si vous désirez réintroduire tous les réglages de CV fait en usine, inscrivez selon le cas la valeur 8 ou 33 dans la CV .

Oui ,d'accord ,ok ,et la façon de procédure exact?
C'est déjà assez compliqué comme ca ,si en plus il n'y a pas un minimum de croquis explicatif.

Ou alors je suis trop vieux :(

JM
JMichel
 
Messages: 13
Inscrit le: 11 Juillet 2015, 11:35

Re: Programmation Autorail ARNOLD Digital

Messagepar Guytoonet » 18 Juillet 2015, 11:57

Bonjour,

Pas facile de s'expliquer à distance et pourtant, nous aimerions bien que tu t'en sorte :?

Dans un premier temps, aurais-tu la possibilité (suivant la région où tu habites), d'avoir quelqu'un de proche qui puisse t'aider (amis, club, magasin de trains)?
La première chose à faire, serait de remettre les décodeurs en configuration d'usine.
A partir de là, seules les adresses de locomotives seraient à modifier, pour qu'elles soient toutes différentes.
Pour tous les autres réglages de CV's, c'est CDM-rail qui se charge d'étalonner les tables de vitesses.
Donc, si cette première démarche est au point, tu n'as plus à te soucier d'autre chose.
Comme Phil l'a dit, tu as certainement modifié d'autres valeurs, comme la vitesse maxi.

Pour ce qui est de la vitesse de manœuvre, c'est la touche F6 qui fait passer du mode normal au mode manœuvre.

Allez, nous t'envoyons tous nos bonnes ondes...... ;)

G.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

PrécédentSuivant

Retourner vers Matériel roulant, digitalisation de locomotives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités