Picasso X3800 Atlas

Re: Picasso X3800 Atlas

Messagepar Eric Malleval » 07 Mars 2014, 09:01

Vu la magnifique cc7100 Startrain, je ne pense pas que ça vaille le coup de motoriser ce modèle. Par contre, si tu veux te lancer, motorise un modèle inexistant encore en industriel, ou difficile à trouver, comme la 9300. Et je ne parle pas des locos vapeur. Pour les doigts (et les yeux :oops: ), je compatis, j'ai les même... :cry:


Ah oui, je viens de voir des photos, effectivement, elle est vraiment trés belle. Je connais certaines machine H0 qui ne sont même pas aussi bien détaillées.Mais, dans les 100 € sans decodeur, c'est pas donné quand même, et puis c'est du prêt a rouler :thumb2: .
Le plaisir de la réalisation perso n'a pas de prix, mais faut pouvoir le faire. En H0 c'est déjà limite, alors j'imagine même pas en N :cry: .
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !

Echelle HO
Alim Booster TAM 18V 5Amp
Central Sprog 3 + interface LDT HSI-88-USB
Rétros LDT RM-GB-8-N
Aiguillages Piko + déc MRE67 YDModel + servo 9 gr

Programmation Sprog II + LocProgrammer ESU
Eric Malleval
 
Messages: 326
Inscrit le: 28 Décembre 2013, 15:38
Localisation: La Chatre (36)

Re: Picasso X3800 Atlas

Messagepar PhilB47 » 07 Mars 2014, 11:23

Eric Malleval a écrit:
Vu la magnifique cc7100 Startrain, je ne pense pas que ça vaille le coup de motoriser ce modèle. Par contre, si tu veux te lancer, motorise un modèle inexistant encore en industriel, ou difficile à trouver, comme la 9300. Et je ne parle pas des locos vapeur. Pour les doigts (et les yeux :oops: ), je compatis, j'ai les même... :cry:


Ah oui, je viens de voir des photos, effectivement, elle est vraiment trés belle. Je connais certaines machine H0 qui ne sont même pas aussi bien détaillées.Mais, dans les 100 € sans decodeur, c'est pas donné quand même, et puis c'est du prêt a rouler :thumb2: .
Le plaisir de la réalisation perso n'a pas de prix, mais faut pouvoir le faire. En H0 c'est déjà limite, alors j'imagine même pas en N :cry: .


Oui, c'est pas donné, pourtant 100€ pour une loco en N, même sans décodeur, c'est un prix bas... On monte vite à 130 voire 150 pour une Diesel ou une électrique, et je te dis pas pour une vapeur... On dépasse facilement les 200 €. Les prix en N sont similaires au HO.

Pour la réalisation, j'ai déjà essayé de monter une caisse de 9300 Del Prado sur un châssis Minitrix, mais comme il faut beaucoup retailler dans le châssis, je ne suis pas allé plus loin. Lorsque j'aurais plus de temps, je tenterai la greffe, mais il est vrai que le boulot est important : Refaire des bogies, mettre des pantographes corrects, et installer (ou adapter) les phares. C'est difficile, mais pas impossible.

Bonne continuation avec ton Picasso à vapeur :lol: ... En N, le Locksound c'est pratiquement mission impossible vue la taille disponible... Sans parler du prix...

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Picasso X3800 Atlas

Messagepar Eric Malleval » 15 Mars 2014, 19:54

J'ai reçu le decodeur pour mon Picasso ce matin, j'ai donc pu faire les premiers essais... Aprés quelques tatonnement sur les réglages, j'en conclue que cela me fera une agréable machine. Sans être parfaite, (on est jamais satisfait de son travail a 100%) j'en suis trés content :):) et je ne regrette pas mon investissement. Et une chose importante, si ça marche pas comme je voulais, j'aurais qu'a m'en prendre a moi même... :thumb2:

Pour la video il faudra attendre encore un peu, histoire que j'ai quelques mêtres de voie presentable...

SAM_0126.JPG


SAM_0127.JPG


SAM_0128.JPG


SAM_0129.JPG
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !

Echelle HO
Alim Booster TAM 18V 5Amp
Central Sprog 3 + interface LDT HSI-88-USB
Rétros LDT RM-GB-8-N
Aiguillages Piko + déc MRE67 YDModel + servo 9 gr

Programmation Sprog II + LocProgrammer ESU
Eric Malleval
 
Messages: 326
Inscrit le: 28 Décembre 2013, 15:38
Localisation: La Chatre (36)

Re: Picasso X3800 Atlas

Messagepar jpp38 » 16 Mars 2014, 07:43

Bonjour Eric,

Merci pour les photos. Très réussi, ton picasso. :bravo2:

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Picasso X3800 Atlas

Messagepar Guytoonet » 16 Mars 2014, 13:22

Il faut reconnaître que atlas soigne la réalisation de ces maquettes!

J'ai les deux tramways belges de la nouvelle collection et ils sont vraiment top.
Le seul souci, c'est quand on veut stopper les envois suivants mais je connais la manoeuvre pour les faire lâcher prise :mrgreen:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Picasso X3800 Atlas

Messagepar Eric Malleval » 19 Mars 2014, 19:20

Bin quand j'aurais régler le problème de l'allumage de l'éclairage, du patinage, du démarrage/arrêt (petits bonds) alors peut etre que je pourrais faire une video :( D'ailleurs j'ai renoncé au calibrage de celui-là... ça patine trop.. je comprend pas trop pourquoi d'ailleurs, mais bon, je crois qu'il fait ça exprés pour m'embeter... :lol:
Par ailleurs, j'ai plein de fonctions de bruitages sur ce Picasso, sifflet de chef de gare, bruit de porte, grincement des rails, chocs sur les rails (tatactatoum :D ) mais le systeme ne me permet pas d'utiliser ces fonctions... alors bon comme disait la chanson... "j'attendrais... le jour.. et la nuit... "
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !

Echelle HO
Alim Booster TAM 18V 5Amp
Central Sprog 3 + interface LDT HSI-88-USB
Rétros LDT RM-GB-8-N
Aiguillages Piko + déc MRE67 YDModel + servo 9 gr

Programmation Sprog II + LocProgrammer ESU
Eric Malleval
 
Messages: 326
Inscrit le: 28 Décembre 2013, 15:38
Localisation: La Chatre (36)

Précédent

Retourner vers Matériel roulant, digitalisation de locomotives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités