Eric Malleval a écrit:Vu la magnifique cc7100 Startrain, je ne pense pas que ça vaille le coup de motoriser ce modèle. Par contre, si tu veux te lancer, motorise un modèle inexistant encore en industriel, ou difficile à trouver, comme la 9300. Et je ne parle pas des locos vapeur. Pour les doigts (et les yeux
), je compatis, j'ai les même...
Ah oui, je viens de voir des photos, effectivement, elle est vraiment trés belle. Je connais certaines machine H0 qui ne sont même pas aussi bien détaillées.Mais, dans les 100 € sans decodeur, c'est pas donné quand même, et puis c'est du prêt a rouler
.
Le plaisir de la réalisation perso n'a pas de prix, mais faut pouvoir le faire. En H0 c'est déjà limite, alors j'imagine même pas en N
.
Oui, c'est pas donné, pourtant 100€ pour une loco en N, même sans décodeur, c'est un prix bas... On monte vite à 130 voire 150 pour une Diesel ou une électrique, et je te dis pas pour une vapeur... On dépasse facilement les 200 €. Les prix en N sont similaires au HO.
Pour la réalisation, j'ai déjà essayé de monter une caisse de 9300 Del Prado sur un châssis Minitrix, mais comme il faut beaucoup retailler dans le châssis, je ne suis pas allé plus loin. Lorsque j'aurais plus de temps, je tenterai la greffe, mais il est vrai que le boulot est important : Refaire des bogies, mettre des pantographes corrects, et installer (ou adapter) les phares. C'est difficile, mais pas impossible.
Bonne continuation avec ton Picasso à vapeur
... En N, le Locksound c'est pratiquement mission impossible vue la taille disponible... Sans parler du prix...
Phil.