Detection du 1er essieu

Detection du 1er essieu

Messagepar patrick05 » 13 Février 2014, 18:53

Bonsoir à tous

Je me pose des questions sur la detection du 1er essieu suivant le materiel

Pour mes TGV je monte un decodeur sur l essieu arriere pour avoir les lumieres inversees donc pas de souchi
Mais pour une rame BUD le 1er essieu est motorisé et avec bandages: comment je peux le detecter?
Merci de votre aide
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Re: Detection du 1er essieu

Messagepar Guytoonet » 13 Février 2014, 18:57

Toutes les roues sont bandagées et sans captage?
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
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Re: Detection du 1er essieu

Messagepar patrick05 » 13 Février 2014, 19:19

sur le BUD et le Picasso le 1er bogie est motorisé et 1 roue de chaque essieu bandagé du meme coté
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Re: Detection du 1er essieu

Messagepar jpp38 » 13 Février 2014, 19:29

Bonjour,

Là, il y a un souci en effet. Vraiment débile de la part du fabricant. Pas moyen d'inverser un des deux essieux? Autrement l'engrenage est-il au centre? Si oui, on peut éventuellement retourner un des deux essieux.

JP
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Re: Detection du 1er essieu

Messagepar patrick05 » 13 Février 2014, 20:18

je regarde precisement demain et vous tient au courant
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Re: Detection du 1er essieu

Messagepar patrick05 » 14 Février 2014, 10:38

Mauvaise nouvelle
>La rame BUD 4 bandages sur le 1er bogie
Bonne nouvelle
1 Picasso sans bandage
Il m en reste un à regarder mais 2 etages plus haut , a voir dans la journee voila j ai grimpe mes etages et la reponse pour le picasso c'est 4 bandages
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Re: Detection du 1er essieu

Messagepar Guytoonet » 14 Février 2014, 18:06

Salut Patrick,

Vraiment pas cool, ça!!!!
Je viens de regarder, sur le Net, pour voir à quoi ressemble une rame BUD.
C'est bien une rame réversible, c'est ça, et qu'en est-il du dernier essieu?
Si il est totalement capteur, en le graphitant, ce serait déjà un premier problème réglé mais tu perds la vocation réversible, de l'engin :cry:
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Re: Detection du 1er essieu

Messagepar patrick05 » 14 Février 2014, 18:36

Salut Guy

BUD c'est une rame inox de banlieue composée de 3 voitures
1er bogie moteur 4 bandages 2el bogie voiture 1 prise de courant
ensuite 2 voitures = 4 bogie normaux
Je compte mettre l eclairage donc "electrifier"le dernier bogie ce qui le rendra detectable
Meme combat pour le Picasso ( lui je peux encore le faire rouler à l envers , cabine à l arriere et lui metre une remorrque)
Mon second Picasso n a pas de bandages donc c'est ok
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Re: Detection du 1er essieu

Messagepar Eric Malleval » 14 Février 2014, 18:42

Je ne me rend pas compte comme ça, mais en faisant une prise de courant qui épouserais la forme de la roue, et qui viendrais prendre le courant juste devant ? Deux lamelles collée a la cyano sous le bogie qui serait juste connectée par une résitance cms pour que la détection marche...

Dans l'idée...

Prise de courant.jpg
Prise de courant.jpg (35.64 Kio) Consulté 1321 fois
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !

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Re: Detection du 1er essieu

Messagepar Guytoonet » 14 Février 2014, 18:53

En fait, pour la BUD, il suffit de peu...... façon de parler :mrgreen:

Quand je vois le montage de Christian pour ses éclairages en N, en H0 il doit bien avoir moyen de capter sur les flancs intérieurs du premier bogie.
C'est ce qui se fait beaucoup, sur les motrice N.

Y a plus qu'à réfléchir, Pat ;)
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