Bonsoir,
Ayant trop peu de temps pour travailler sur le réseau, j'essaye de reprendre une à une, mes machines pour en vérifier le fonctionnement, sur un simple anneau.
Sont déjà OK, les 2 BR 218, la G 2000, la BB 66000 et une petite V60 qui garde un petit point dur, en marche arrière (à reprendre plus tard).
Actuellement, je m'occupe du Thalys, qui a un fonctionnement saccadé et qui ne répond pas toujours aux commandes d'arrêts.
Comme c'est l'ancien modèle, je l'avais digitalisé avec un décodeur à fils Fleischmann (méthode Murphy).
A force de chercher les causes de son dysfonctionnement, j'ai opté pour le remplacement par un DZ125 et là, tous les soucis ont disparu
J'ai également remplacé les leds d'éclairage, par des 1.8 mm, un peu plus puissantes.
Content du résultat, je me suis attelé à la fausse motrice (toujours avec décodeur Fleischmann).
Comme il n'y a pas de moteur, pour les règlages de CV's, j'ai relié les bornes grise et orange à une résistance 120 ohms de 1/4 de W mais ça chauffe à mort.
De plus, je n'obtient pas la même puissance d'éclairage des feux, qu'avec le DZ 125.
Je précise que les leds sont identiques à celle de la motrice.
Du coup, double question:
- Quelle type de résistance utiliser, pour pouvoir la laisser en permanence, à la place du moteur (je n'ai que des 1/4 W)
- Dans l'éventualité d'y mettre carrément, un simple décodeur de fonction, quel type choisir?
Guy qui remercie les experts