Probléme décodeur LD-G-34

Re: Probléme décodeur LD-G-34

Messagepar lolos35 » 09 Juin 2013, 22:57

Bonjour à tous,

Bonsoir à tous après quelques nombreuses occupations extérieures.
Me revoici donc parmi vous. J'ai enfin remis la main sur mon mini réseau après que JP ait testé mon décodeur sans rencontrer de problème. Merci encore à lui.
Hier j'ai refais de nouveaux contrôles pour comprendre pourquoi la loco ne voulait fonctionner en analogique, histoire de voir si mes problèmes n'étaient pas mécaniques...
J'ai fini par me souvenir qu'il y avait à l'origine une petite plaque pluguée à la place de la prise NEM. Vous voyez le niveau :roll:
Malgré les petites boites ou je stocke les nombreuses pièces de train, pas moyen de remettre la main dessus. Du coup, impossible de remettre la loco en analogique.
J'ai cependant testé le moteur en branchant directement la tension aux bornes du moteur et cela semble fonctionner sans accoup avec l'alim. analogique.
Ce soir, branchement du décodeur que JP a programmé à l'adresse 5. Et là, bon point pour la MM: la loco est bien reconnue à cette adresse, mais toujours les mêmes problèmes d'arrêt intempestifs. La loco fonctionne par contre normalement au ralenti, comme si une surintensité ou une sécurité stoppait l'alim. Est-ce que cela pourrait être dû à des microcoupures?
J'avais une autre idée, c'est de supprimer toute l'electronique de la loco en branchant le décodeur directement au moteur, sans les feux dans un premier temps.
Autre possibilité, refaire les soudures de la prise NEM de l'autre décodeur (actuellement fonctionnant sur une vieille Lima), puis essayer ce décodeur de la même manière que celui posant problème en le plugant sur la prise NEM de la BB66 (la loco qui pose problème)
Pour continuer de tester le décodeur posant problème, je crois que je vais attendre un peu car mes essais de ce soirs se sont fatalement terminés par la niéme coupure d'un fil au niveau du décodeur monté en volant. Ca tombe, bien, j'ai mon premier rendez-vous chez l'ophtalmo mercredi car je pense que je suis bon pour porter très prochainement mes premières lunettes. Je n'aurais pas le courage en ce moment de souder, je sens bien que mes yeux en ont besoin. Donc encore un peu de patience et je pense que je vais revivre pour tout ce qui est travaux de précision.
Voilà donc ce petit point, je suis tout ouie pour vos remarques.
lolos35
 
Messages: 36
Inscrit le: 17 Mars 2013, 23:22

Re: Probléme décodeur LD-G-34

Messagepar Guytoonet » 10 Juin 2013, 17:27

Bonjour Laurent,

Tout supprimer sur la platine, c'est peut-être un peu radical.
Sur certaines locos, il y a des selfs qu'on peut shunter mais l'idéal serait de poster une photo, pour que JP donne un avis ;)

Pour les lunettes, nous y passons tous, un jour ou l'autre :mrgreen:

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Probléme décodeur LD-G-34

Messagepar jpp38 » 10 Juin 2013, 19:12

Bonjour Laurent,

Je viens d'avoir les mêmes problèmes avec une loco Minitrix.
Chez Minitrix, le connecteur NEM est notoirement foireux.
J'ai réussi à faire fonctionner en tordant un peu les broches mais ça ne suffit pas: de temps en temps, ça ne veut plus rien savoir.
Autrement dit, dans ce type de situation, le mieux est de souder les broches sur les plages de connexion.

MAIS: cette soudure est délicate. Il faut vraiment un fer à pointe conique de 0,5 mm... Sinon, on a un maximum de chances de faire du dégât.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Précédent

Retourner vers Matériel roulant, digitalisation de locomotives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité