Graphitage d'essieux

Re: Graphitage d'essieux

Messagepar sam95 » 02 Juillet 2011, 21:26

Tu pourrais presque mettre ce genre de tuto directement sur le site de CDM non ?

En tout cas ca va me servir pour mon réseau minitrix car j'ai une voie de garage ou je rentrerais en refoulement.
sam95

Messagepar X4300 » 02 Juillet 2011, 22:05

Interessant car j'ai fait des essais avec ma rame de test qui a une voiture pilote avec feux de marche/fin de convoi du côté opposé à la loco. Et bien il semble que les LDT ne détecte pas la voiture pilote. Probablement une conso électrique trop faible?

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 03 Juillet 2011, 07:33

sam95 a écrit:Tu pourrais presque mettre ce genre de tuto directement sur le site de CDM non ?

En tout cas ca va me servir pour mon réseau minitrix car j'ai une voie de garage ou je rentrerais en refoulement.

Salut Sam,
Oui, je pense le faire.

Bon week-end.
jpp38

Messagepar jpp38 » 03 Juillet 2011, 07:35

X4300 a écrit:Interessant car j'ai fait des essais avec ma rame de test qui a une voiture pilote avec feux de marche/fin de convoi du côté opposé à la loco. Et bien il semble que les LDT ne détecte pas la voiture pilote. Probablement une conso électrique trop faible?

Nicolas

Salut Nicolas,

C'est surprenant parce que les LEDs consomment en général de l'ordre de 10mA, 10 fois plus que le seuil des modules LDT. Et la détection ne se fait pas alors que c'est allumé?
Pourtant, le test avec la résistance de 4,7KOhm fonctionne bien?
jpp38

Messagepar PhilB47 » 03 Juillet 2011, 13:28

Hello tous,
JiPé, tu es génial. Et en plus, tu nous trouves des produits dont on ne soupçonnait même pas l'existantce (moi, en tout cas ! :oops: ) Un pot de graphite en poudre...Magnifique. On va pouvoir couler des mines de crayons :lol:
En attendant, bravo pour ce tuto, qui va me resservir certainement.
A bientôt.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar Guytoonet » 03 Juillet 2011, 13:40

X4300 a écrit:Interessant car j'ai fait des essais avec ma rame de test qui a une voiture pilote avec feux de marche/fin de convoi du côté opposé à la loco. Et bien il semble que les LDT ne détecte pas la voiture pilote. Probablement une conso électrique trop faible?

Nicolas

Comme cette voiture a été digitalisée par ton technicien (Kevin), tu peux aussi y ajouter une résistance sur les pôles moteur :idea:

Merci pour le tuto, Jean-Pierre et comme le dit Sam, joli supplément pour le site :thumb2:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 03 Juillet 2011, 17:28

C'est vrai que pour le pot, je n'y croyais plus trop. Et j'avais commencé bravement à limer la mine d'un crayon de menuisier: c'est quand même "la mort du petit cheval".
jpp38

Messagepar X4300 » 05 Juillet 2011, 08:32

jpp38 a écrit:C'est surprenant parce que les LEDs consomment en général de l'ordre de 10mA, 10 fois plus que le seuil des modules LDT. Et la détection ne se fait pas alors que c'est allumé?
Pourtant, le test avec la résistance de 4,7KOhm fonctionne bien?

Bonjour JP,

oui le test fonctionne bien avec la resistance. J'ai refait des essais hier soir et la détection se fait lorsque les 2 bogies sont sur la zone, pas un seul. Ce qui rend les choses interessantes sur mes voies terminus car CDM continue à faire rouler la rame puisqu'il croit que la voiture vient tout juste d'entrer dans la zone. Hors avec une longueur de 16cm pour la voiture et 30cm pour la zone d'arrêt... :roll:

Nicolas
X4300

Messagepar jpp38 » 05 Juillet 2011, 11:42

Salut Nicolas.

C'est probablement parce que chaque boggie ne capte que sur un côté, par sur les deux. Ce qui n'est en effet pas génial pour la détection.
jpp38

Messagepar X4300 » 05 Juillet 2011, 17:35

Bonjour JP,

les capteurs sont des 2 côtés sur chaque bogie, soit 8 au total.
Maintenant si je te dis que quand c'est la loco qui est en tête, le convoi s'arrête trop tôt et bloque une aiguille, tu vois que je m'amuse comme un petit fou!! :mrgreen:
Ce soir je vais faire des essais avec un de mes autorails. La remorque a l'éclairage intérieur ainsi que les feux de convoi. Ce sera interessant de comparer.

Nicolas
N'iste qui ne fait pas de break mais qui s'amuse beaucoup!! :thumb2:
X4300

PrécédentSuivant

Retourner vers Matériel roulant, digitalisation de locomotives