Problème de faisabilité

Problème de faisabilité

Messagepar didier62 » 23 Janvier 2024, 10:49

Bonjour toutes et tous,

J'ai téléchargé CDM-RAIL, mais je ne peux rien faire .

Je choisi les rails dans le catalogue mais quand je sélectionne un rail cela de vient blanc normal puisque sélectionné,

mais le problème est que je ne peux pas le fixer par ce que rien sur la souris .

Je sais pas si je me fait bien comprendre, lorsque je choisi un rail je n'ai rien sur le curseur de la souris donc rien sur mon plan
:help:
Amitiés Didier

Réseau HO en construction
didier62
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Janvier 2024, 17:13
Localisation: Saint-omer pas de calais

Re: Problème de faisabilité

Messagepar Maxime LESAGE » 23 Janvier 2024, 11:39

Bonjour,
Une fois que tu as choisi le type de rail que tu veux utiliser, le catalogue de voie s'ouvre, clique sur l'élément que tu veux et déplace la souris jusqu'au point désiré, en suite tu clique deux fois et ta voie est fixée, pour la suite si tu veux la déplacer il faut alors aller dans
le menu édition réseau, édition du module/réseau et avec les icônes choisir ce que tu veux faire.
Il faut quelques essais et tu va y arriver, n'hésite pas à te faire aider, les débuts sont parfois difficiles pour quelqu'un qui n'à jamais dessiné sur ordinateur.
Amicalement.
Maxime
PS. si tu veux demain j'ai du temps libre et si tu as un téléphone fixe on peut se parler pour te guider dans le dédale des commandes de CDM-Rail
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1398
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Problème de faisabilité

Messagepar didier62 » 23 Janvier 2024, 15:10

ne fois que tu as choisi le type de rail que tu veux utiliser, le catalogue de voie s'ouvre, clique sur l'élément que tu veux et déplace la souris jusqu'au point désiré, en suite tu clique deux fois et ta voie est fixée, pour la suite si tu veux la déplacer il faut alors aller dans

C'est comme cela que je fait mais rien je ne vois pas de rail
Amitiés Didier

Réseau HO en construction
didier62
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Janvier 2024, 17:13
Localisation: Saint-omer pas de calais

Re: Problème de faisabilité

Messagepar didier62 » 23 Janvier 2024, 16:02

bonjour Maxime,

j'ai désinstallé CDM-RAIL et réinstallé CDM-RAIL et là OK ça marche .

Merci de m'avoir répondu :cool:
Amitiés Didier

Réseau HO en construction
didier62
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Janvier 2024, 17:13
Localisation: Saint-omer pas de calais


Retourner vers La voie, les accessoires de voie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité