Commande aiguillage triple

Re: Commande aiguillage triple

Messagepar gily » 05 Mai 2020, 17:50

Bonjour

voici ce que j'avais relevé à propos des aiguillages triples et de leur pilotage depuis CDM avec leurs adresses
Les adresses sont différentes mais facile à transposer. La seule combinaison qu'il est pas envoyée par CDM est les deux adresses en position déviée.

triple.jpg
triple.jpg (59.18 Kio) Consulté 593 fois
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Commande aiguillage triple

Messagepar cachart » 05 Mai 2020, 19:54

Bonsoir,

jpp38 a écrit:Ne cherche pas à mettre de logique là-dedans: la seule méthode fiable est le "rouleau compresseur" où on passe toute les config en revue. Il y a en a forcément une qui marche.



JP


Ok, demain je testerai toutes les combinaisons possibles pour trouver la bonne configuration.

gily a écrit:voici ce que j'avais relevé à propos des aiguillages triples et de leur pilotage depuis CDM avec leurs adresses
Les adresses sont différentes mais facile à transposer. La seule combinaison qu'il est pas envoyée par CDM est les deux adresses en position déviée.


Oui, d'accord mais est-il nécessaire de transiter systématiquement par la voie directe pour passer d'une voie déviée ou l'autre voie déviée ? , dans ce cas une trame est-elle envoyée sur chaque adresse en commençant par la plus petite ?

Merci.
cachart
 
Messages: 12
Inscrit le: 25 Octobre 2017, 15:29

Re: Commande aiguillage triple

Messagepar gily » 05 Mai 2020, 20:14

bonjour, je ne sais par quel états il passe, cela dépend des états n-1 de l'aiguillage. En tout état de cause, CDM repositionne systématiquement les deux adresses, de là à savoir si il commence toujours par la plus petite, sans doute pas, je dirais plutot dans l'ordre de déclaration de l'aiguillage triple , mais ce n'est qu'un peut être.
Bon courage
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Commande aiguillage triple

Messagepar Dominique76 » 05 Mai 2020, 20:38

Bonsoir
As tu besoin du cadencement des aiguillages? car si tu peux t'en passer, les 2 moteurs de l'aiguillage fonctionneront en même temps et tu pourrais intervertir l'ordre des adresses.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Commande aiguillage triple

Messagepar cachart » 06 Mai 2020, 09:35

Bonjour,

jpp38 a écrit:IL faut que tu reviennes au mode configuration , et il va falloir que tu testes successivment toutes les HUIT combinaisons d'ordre des deux adresse (j'ai mis 15 et 16), et des "+=dévié" pour chacune des 2 adresses.


Tu as raison, pour mieux comprendre une situation, il faut revenir à un contexte simple et avec ton .lay et j'ai constaté un fonctionnement très aléatoire de l'aiguillage (il réagit qu'une fois sur 5) alors qu'avec mon .lay, pas de soucis, donc le problème est ailleurs. A noter qu'avec la manette multimauss, l'aiguillage réagit correctement de la position directe vers déviée, et inversement, de chaque adresse.

J'ai regardé dans les options du RUN de mon .lay et j'ai le cadencement des aiguilles de coché et quand je le décoche, mes aiguillages ne répondent plus, j'ai appliqué cette option sur ton .lay et l'aiguille réagit, j'ai quand même fait les 8 configurations et c'est la première (@15 et @16 sans "+=dévié") qui donne le meilleur résultat mais avec le même dysfonctionnement. Je vais tout reprendre à zéro car je vais recevoir un nouveau SwitchPilot pour le tester avec une configuration minimale.

Merci pour ton aide.

Charles
Pièces jointes
Commande Aiguillages.JPG
cachart
 
Messages: 12
Inscrit le: 25 Octobre 2017, 15:29

Re: Commande aiguillage triple

Messagepar jpp38 » 06 Mai 2020, 11:46

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser le cadencement 0,5 seconde (d'un façon générale, d'ailleurs. C'est un gage de bon fonctionnement.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Précédent

Retourner vers La voie, les accessoires de voie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité