Aiguillage PECO SL-E95 et 96 ELECTROFROG code100

Re: Aiguillage PECO SL-E95 et 96 ELECTROFROG code100

Messagepar CC72000 » 06 Mai 2021, 13:29

Bonjour,

Gervais Choloux a écrit:je ne suis peut-être pas sur le bon fil mais tant pis je tente une question qui me turlupine (d'autant que je suis en plein dedans):
peut-on utiliser les aiguillages electrofrog sans les modifier électriquement (suppression et rajout de pontages, alimentation de la pointe de coeur par le moteur d'aiguillage comme expliqué ci-dessus) because en N c'est plutôt délicat :?
2 éclisses isolantes en sortie de coeur ne suffisent-elles pas pour éviter les courts-circuits? me trompe-je?

1- Oui c'est possible aussi de ne faire aucune modification, juste les deux éclisses isolantes pour éviter le cour-circuit.

2- pour l'alimentation de la pointe de cœur, elle est faite par les lames mobiles, donc dépendant du contact des lames. Si tu ajoutes le fil d'alimentation sur un contact extérieur, il faut juste que les commutations soient bien bien synchrones.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Aiguillage PECO SL-E95 et 96 ELECTROFROG code100

Messagepar PhilB47 » 10 Mai 2021, 06:46

De mémoire (car le dernier message date quand même de 2017...), tu peux utiliser les Electrofrog sans modification. Il y a en effet tout ce qu'il faut dedans pour gérer les changements de polarités.
Le soucis est que c'est le contact des aiguilles qui fait ce changement, et avec le temps et les oxydations, ce contact va se faire de moins en moins bien. C'est la raison pour laquelle, généralement, on câble le changement de polarité.

Ici -> http://ehryn.fr/wp-content/uploads/2015/09/Electrofrog-ou-insulfrog.pdf, un petit rappel des différences entre électrofrog et insulfrog.

Phil
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2813
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Précédent

Retourner vers La voie, les accessoires de voie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité