Connection aiguillage Peco triple Ref SLE99 - Moteur Cobalt

Re: Connection aiguillage Peco triple Ref SLE99 - Moteur Cobalt

Messagepar midav91 » 25 Novembre 2024, 17:16

J'ai trouvé plusieurs choses :

Un schéma bien clair à mon avis :

Aiguillage triple.jpg

La doc que j'ai pour un SL-E 199 (je pense que le câblage est identique !)

doc SL-E199.jpg

et j'ai intégré l'aiguillage triple dans mon schéma des coupures :

coupures aiguilles triple.jpg
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar Flo17 » 26 Novembre 2024, 19:43

Bonsoir Michel,

merci pour le plan mais cela est pour un branchement 3 voies et non un triple je pense. je n'arrive à mettre la photo. je vous l'envoi demain

il me parait bizzare qu'il n'y ai pas modification à réaliser en dessous comme ce que j'ai fait avec mes aiguillage standard. il a fallu retirer les petite connection en partie intermédiaire.
Flo17

Messagepar Dominique76 » 26 Novembre 2024, 20:13

Bonjour
Si tu veux assurer la continuité électrique sur les parties mobiles de ton aiguillage autrement que par le contact du rail mobile sur le rail fixe, regarde le schéma que j'ai mis sur ce fil à la deuxième page.
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar Flo17 » 27 Novembre 2024, 12:55

Dominique76 a écrit:Bonjour
Si tu veux assurer la continuité électrique sur les parties mobiles de ton aiguillage autrement que par le contact du rail mobile sur le rail fixe, regarde le schéma que j'ai mis sur ce fil à la deuxième page.
Dominique

Bonjour Dominique,

Merci pour le plan, je vai commander les relais et faire le test avec ma central et les moteurs. Mes moteur sont MP5, à voir pour la câblage.
Il y a quelque temps j’ai fait un plan pour ma central et le câblage des aiguille. Voir ci-dessous

IMG_1482.png

Même avec ton plan il faut quand même souder des fils supplémentaires pour les différentes lames d’aiguilles ou rail. Ci-dessous un aperçu des modification faites sur des aiguilles standards.

IMG_1483.jpeg
Flo17

Messagepar Flo17 » 25 Février 2025, 11:59

Dominique

Bonjour Dominique,

Je reviens car j'ai reçu mes pièces et j'ai fait la câblage comme tu l'a présenté.
Je joint un plan que j'ai modifié ou il y a ton schéma avec mon matériel.
En revanche cela ne fonctionne pas. Ma central ce met en court circuit donc il doit y a voir un problème dans mon montage.
Si quelqu'un a une idée.
aiguille triple.jpg

Merci par avance
Flo17

Messagepar Dominique76 » 25 Février 2025, 18:24

Bonjour
Qu'as tu comme relais ?
Dans mon schéma, l'alimentation des relais est indépendante avec une alimentation en continu.
Je te conseille aussi d'alimenter tes moteurs d'aiguilles par une alimentation indépendante aussi.
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar Flo17 » 25 Février 2025, 19:16

Qu'as tu comme relais ?
Dans mon schéma, l'alimentation des relais est indépendante avec une alimentation en continu.
Je te conseille aussi d'alimenter tes moteurs d'aiguilles par une alimentation indépendante aussi.
Dominique

J'ai des relais 4RT de chez fînder commandé sur Conrad comme tu l'avais conseillé au début du sujet.
Je n'ai pas mis d'alimentation externe car pour le moment je n'en ai pas (tu me conseille quoi ?) Et vu que c'est pour un test et qu'il y a que ça branché dessus je pensais que cela ne gênerais pas.
Je me trompe peux être.
Flo17

Messagepar Dominique76 » 26 Février 2025, 02:02

Si ce sont les mêmes relais que les miens, il leur faut du courant continu en 12v. Un transfo 12v DC 2A à 10 ou 15 € sur Amazon fera l'affaire.
Attention , en fonction du sens de pose de tes moteurs d'aiguillage, il te faudra inverser le branchement des sorties auxiliaires.
Dominique
Dominique
Dominique76

Messagepar Flo17 » 26 Février 2025, 08:26

Bonjour,

Merci, je viens d'en commander un je le reçoit samedi. Nickel pour faire le test dans le week-end.

Pour le moment mon aiguillage n'est pas fixé et les moteurs sont à cotés, pour voir dans un premier temps si cela fonctionne.
Flo17

Messagepar Flo17 » 09 Mars 2025, 15:11

bonjour,

J'ai effectué le test avec une alim externe et cela ne fonctionne toujours pas.

Je suis donc repartis de zéro.
J'ai refais le test avec un aiguillage simple, j'arrive a faire manœuvrer mon moteur depuis ma central mais je ne sais pas comment faire manœuvrer mon moteur depuis CDM.

merci de votre aide , cela doit être simple mais je n'y arrive pas. j'ai fait plan dans CDM avec une aiguille et des voie en heurtoir de part et d'autre pour le test. mais rien ne fonctionne .
Flo17

PrécédentSuivant

Retourner vers La voie, les accessoires de voie