détecteur d'occupation de canton

Re: détecteur d'occupation de canton

Messagepar railenbois » 01 Avril 2015, 21:56

Bonsoir

tous les modules ont une adresse ,disons 8 pour les rm-g-b ,c'est l'adresse des feux de signalisation qui sont sur le réseau ,ces feux sont simplement virtuel ,mais permettent à CDM de positionner les trains en circulation sur le réseau
voila pour les grandes lignes

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: détecteur d'occupation de canton

Messagepar jpp38 » 02 Avril 2015, 08:03

Bonjour,

Ce module proposé par Jean-Louis ne fait que la détection, pas le transport vers le PC.
Pour l'utiliser, il faut le connecter sur un module tel que le [url=https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=fr:ldt-infocenter#rm-88-n_rm-88-n-o}RM8 de LDT Littfinski [/url].
Ce module permet de rattacher 16 circuits de détection, et peut se mettre en série avec d'autre modules similaires.
L'adresse de chaque circuit de détection est l'adresse du module x 16 (dans l'ordre de la chaine des modules), + l'adresse de la sortie (0 à 15) dans le module lui-même.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: détecteur d'occupation de canton

Messagepar aneta » 06 Avril 2015, 18:37

Bonjour,
avec beaucoup de retard ....
ce petit module ( 6,3 l x 7,5 L ) ne fait que détecter la présence d'un train.
il informe la centrale en envoyant une fermeture de contact isolé ( 4N33 )sur une des 16 entrées d'un Module de rétrosignalisation à 16 entrées avec bus s88 "à monter" RM-88-N-B de chez LDT. Prix généralement constaté de 26,50 € en kit. C'est pourquoi, vu son prix je n'ai jamais envisagé de ré-inventer la roue !!
Il dispose aussi d'un constante de temps permettant un léger retard à la réouverture du contact . C'est ainsi plus naturel pour commander des feux ou des passage à niveau
Il permet donc aussi de commander un relais,dans mon cas un double inverseur, pour commander tout ce que l'on veut
Enfin je n'ai pu résister à la tentation de mettre une led sur le module pour vérifier la bonne détection du module. En cas de panne de détection, cela dégrossit déjà la résolution du problème.
Quand je pense qu'il m'aura fallut tant de temps pour (ré)pondre ces quelques lignes .. j'ai honte

amicalement

jean-louis
aneta
 
Messages: 259
Inscrit le: 10 Janvier 2012, 07:20
Localisation: Rennes

Précédent

Retourner vers Montages testés et validés par des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité