Utilisez vous Ebay / LeBonCoin et autres bourses en ligne ?

Utilisez vous Ebay / LeBonCoin et autres bourses en ligne ?

Messagepar Tidalf » 07 Février 2015, 11:26

Bonjour,

Un petit sujet pour vos expériences sur ces bourses en ligne !

Personnellement j'ai utilisé leboncoin pour acquérir des rails d'occasion, je n'ose pas le faire pour les aiguilles, un peu trop sensible à mon goût.
De même je l'ai fait pour des voitures et wagons, mais je n'ose pas pour les locos.

Sinon, pour ceux qui parlent Allemand, je me suis rendu compte que Ebay.de avant beaucoup plus d'annonces que Ebay.fr en échelle n (je ne sais pas pour le reste), et pour des prix souvent beaucoup plus faibles (j'ai d'ailleurs acheté ma centrale en Allemagne du coup, et avec les Frais de Port j'étais encore moins cher que beaucoup de site FR)

Sinon, pour le matériel US (moi je vise un tramway KATO), il y a des sites sympas aux US et au Canada, et le Ebay.com foisonne d'annonces, et c'est beaucoup moins cher que chez nous. L'astuce, car beaucoup ne veulent pas envoyer en Europe, est de connaître quelqu'un aux US (ou Canada) et de passer par lui (/elle).

Voila pour mes petites astuces (qui n'en sont pas :mdr: )

Et vous ?
-- Tidalf / Cyril --
Tidalf
 
Messages: 56
Inscrit le: 05 Février 2015, 17:07
Localisation: Caen

Re: Utilisez vous Ebay / LeBonCoin et autres bourses en ligne ?

Messagepar gily » 07 Février 2015, 12:22

bonjour

j'ai acheté quelques signaux sur ebay mais ce sont souvent des artisans qui vendent (je parle des signaux complexes). J'ai acheté souvent des matériels "banals" comme des lampadaires, des personnages etc.. Mais jamais de loco ou de matériel de voie. Quand on n'a pas le produit devant soi, c'est toujours délicat et c'est souvent quitte ou double.

Salutations
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Utilisez vous Ebay / LeBonCoin et autres bourses en ligne ?

Messagepar PhilB47 » 07 Février 2015, 15:07

Bonjour,
J'ai acheté beaucoup de matériel sur ebay, principalement aux US à une époque où les frais de port restaient raisonnables, mais aussi en Allemagne et en France. Jamais eu de soucis, sinon de livraison, et comme je paie par Paypal, le litige a été vite résolu.
Pour Le bon coin, pas de soucis non plus, mais je pratique beaucoup moins (peu de garanties par rapport à ebay).

J'achète aussi dans des magasins en ligne, que ce soit en France ou en Allemagne, et à Andorre (Basar Valira, magasin que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de visiter, et dont je garde un magnifique souvenir (plus de 3 000 000 de références sur site, dans toutes les échelles !!!! :shock: )).

Enfin, quelques achats dans des bourses "en réel" (notamment à Retro Jouet, proche de Toulouse, deux fois par an), ou on trouve même du neuf, à prix intéressant.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen


Retourner vers Informations générales, liens, ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité