Pour ceux qui font de la détection par ILS

Pour ceux qui font de la détection par ILS

Messagepar Tidalf » 07 Février 2015, 11:18

Bonjour,

Pour tous ceux qui font de la détection par ILS, il faut trouver des aimants ... et des aimants petits (surtout en N),
J'ai trouvé ce site http://www.superaimants.fr/ qui a un catalogue impressionnant.

Je ne l'ai pas encore testé, car j'hésite encore sur mon système de détection ;-) (ILS vs Mesure de courant)
-- Tidalf / Cyril --
Tidalf
 
Messages: 56
Inscrit le: 05 Février 2015, 17:07
Localisation: Caen

Re: Pour ceux qui font de la détection par ILS

Messagepar SUPERN » 12 Février 2015, 12:29

Salut Cyril,

J'ai fait trois essais de détection:
ILS
optique
Courant de traction

Résultat, j'ai choisi le courant (rmgb8) car les autres m'ont posé des soucis:
Les aimants pour ILS doivent être très puissants ce qui demande de les coller très bien car sinon l'aimant reste sur les aiguillages ou TJD. Je n'ai pas trouvé de solution de montage (usinage des châssis,etc...) et il faudrait en mettre aussi sous les wagons!
Concernant l'optique, j'ai trouvé un composant CNY70 qui fonctionne inséré dans la voie comme un crocodile, même en N!
Néanmoins il est sensible à l'éclairage ambient. J'ai réussi a faire un montage a lumière pulsée qui compense l'éclairage ambient, mais cela demande une électronique supplémentaire et demande le collage de tag blancs sous les locos ( il faut aussi en mettre sous les wagons si on veut traiter les dételages intempestifs!)

J'ai prévu d'utiliser des essieux résistifs par CMS collés et reliés par encre conductrice. Cela doit apporter la sécurité voulue
A ta dispo pour en discuter plus
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Pour ceux qui font de la détection par ILS

Messagepar jpp38 » 12 Février 2015, 13:17

Bonjour Cyril et Yves,

Il est notoire que la détection sur zone (conso de courant) est beaucoup plus fiable que les détection de passage (ou position).
Tout le monde est d'accord (RRTC, ...) que si on veut éviter mes ennuis, il faut partir sur la détection par conso de courant.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Pour ceux qui font de la détection par ILS

Messagepar PhilB47 » 12 Mai 2015, 06:56

SUPERN a écrit:J'ai prévu d'utiliser des essieux résistifs par CMS collés et reliés par encre conductrice. Cela doit apporter la sécurité voulue
A ta dispo pour en discuter plus
Yves


Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaiteraient avoir plus de précision sur les essieux résistifs, et surtout comment faire facilement ;) , j'ai trouvé ce blog, très intéressant, très bien fait et plein d'astuces. A voir et pas uniquement pour les essieux. (par exemple, pour une très bonne manière pour récupérer le courant par les essieux pour éclairer ses voitures). Bref, que du bon. :D

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Pour ceux qui font de la détection par ILS

Messagepar Guytoonet » 12 Mai 2015, 20:45

Merci Phil,

Y a pas mal de trucs sympas :thumb2:

G.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Pour ceux qui font de la détection par ILS

Messagepar sam95 » 23 Mai 2015, 17:31

Je reviens sur les détections magnétiques, hormis les ILS j'ai vue qu'on pouvait utiliser des capteurs à effet hall (vue sur le site de rocrail).
Mes connaissances en électronique étant plus que limitées, est ce que ces détecteurs seraient plus adapatés que des ILS ?

Je suis toujours à la recherche de solution home made et pas cher...... je vais certainement m'orienter vers des arduino pour cela:
https://rudysmodelrailway.wordpress.com/software/

https://rudysmodelrailway.wordpress.com ... interface/
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45


Retourner vers Informations générales, liens, ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité