le cheminement du câblage : questions subsidaires ...

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Messagepar aneta » 18 Mai 2012, 15:53

bonjour
je pense avoir compris l’intérêt de la zone de sécurité à créer entre l'aiguille et la zone de détection d'arrêt .
mais alors quel est son câblage ? Celui d'une zone sans détection particulière avec juste un jeu de diodes en série ?
A l'echelle N quelle est la longueur moyenne généralement admise pour une loco ?
merci
@ bientôt
jean-louis
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Re: le cheminement du câblage : questions subsidaires ...

Messagepar railenbois » 18 Mai 2012, 16:14

Bonjour
aneta a écrit:Celui d'une zone sans détection particulière avec juste un jeu de diodes en série ?
exactement ,si l'aiguillage fait partie d'un grill
aneta a écrit:A l'echelle N quelle est la longueur moyenne généralement admise pour une loco ?
entre 6 et 11cm entre la zone d'arrêt et l'aiguille

Marcel
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Re: le cheminement du câblage : questions subsidaires ...

Messagepar Guytoonet » 18 Mai 2012, 16:29

Bonjour,

Comme dit Marcel, la zone de sécurité est assimilée à l'appareil de voie qui y est raccordé.
Donc si ton aiguille ou autre est isolé et ne fait pas partie d'un groupe, il suffit raccorder un des coupons de sécurité et le reste sera automatiquement alimenté.

Par contre, si tu en as la possibilité, j'opterais plus pour 11cm que 6, qui est en moyenne, la longueur d'une loco diesel ou électrique mais ce n'est qu'un avis perso ;)

Guy
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Re: le cheminement du câblage : questions subsidaires ...

Messagepar aneta » 18 Mai 2012, 16:47

Ce que j'apprécie beaucoup sur ce forum est l'écoute et la rapidité des réponses !
merci à vous
jean-louis
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Re: le cheminement du câblage : questions subsidaires ...

Messagepar Guytoonet » 18 Mai 2012, 17:09

Merci mais c'est un peu normal ;)

Ce qui est surtout sympa, c'est l'implication des membres qui ont assimilé les point d'évolution et qui aident les "nouveaux".

CDM pourrait même vouloir dire Convivialité Des Membres, du forum :lol:

Guy qui est persuadé que Jean-Louis deviendra un bon professeur, avec le temps ;)
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Re: le cheminement du câblage : questions subsidaires ...

Messagepar PINPON » 29 Septembre 2012, 20:42

Bonsoir,
dans un grill composé d'aiguilles avec coeurs alimentés, doit on isoler chaque aiguille des autres, avec des éclisses isolantes ou peut-on mettre des éclisses conductrices ?
Merci
FRED
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Re: le cheminement du câblage : questions subsidaires ...

Messagepar jpp38 » 30 Septembre 2012, 07:47

Bonjour Fred.

Il faut toujours une éclisse isolante sur chacun des deux rails qui partent d'un coeur polarisé.
Ce qui veut dire, entre autres, que dans un grill, à part sur les rails les plus extérieurs au grill (et encore ... à vérifier), il faut une éclisse isolante sur chacun des deux rails qui relient deux aiguilles.

Bonne journée.

JP
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Re: le cheminement du câblage : questions subsidaires ...

Messagepar railenbois » 30 Septembre 2012, 17:24

Bonjour

PINPON a écrit:dans un grill composé d'aiguilles avec coeurs alimentés, doit on isoler chaque aiguille des autres
,normalement non car ceux ci sont isolés des deux fils de rails ,pour justement être polarisés selon le déplacement de l'aiguille

Marcel
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Re: le cheminement du câblage : questions subsidaires ...

Messagepar jpp38 » 01 Octobre 2012, 13:24

railenbois a écrit:Bonjour

PINPON a écrit:dans un grill composé d'aiguilles avec coeurs alimentés, doit on isoler chaque aiguille des autres
,normalement non car ceux ci sont isolés des deux fils de rails ,pour justement être polarisés selon le déplacement de l'aiguille

Marcel


Bonjour Marcel,

Ca mérite d'être éclairci, parce que nous disons exactement l'inverse l'un de l'autre.
Je vais donc parler dans le cas des PECO, que j'utilise: les deux rails qui partent du coeur, sur l'aiguille, sont électriquement reliés à l'aiguille. Et donc, il faut mettre un éclisse isolante sur chacun de ces deux rails.
Ce n'est pas le cas sur les aiguilles que tu utilises?

JP
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Re: le cheminement du câblage : questions subsidaires ...

Messagepar PhilB47 » 01 Octobre 2012, 17:48

Bonjour,
J'ai un grill de 4 voies de garage (en Arnold), et j'ai isolé les 2 rails à l'entrée du grill, et ensuite les 2 rails (j'aurai pu n'en isoler qu'un, celui de l'intérieur de l'aiguille) environ 15 cm après chaque aiguille. Mais par contre, les aiguillages n'ont pas d'isolation entre eux.
Ainsi, si une voie n'est pas tracée, le train s'arrête avant l'aiguille (impossible de la prendre en talon), sinon ça passe sans problème. Cela permet d'isoler chaque voie simplement en changeant la position de l'aiguille. (sauf une bien sûr, car il y en aura toujours une qui est bien tracée...)
Je pense que le fonctionnement est similaire avec les Peco.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


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