Retro information et tco

Retro information et tco

Messagepar bp42 » 11 Novembre 2011, 21:05

Re,

Je ne sais pas trop ou mettre ( soumettre ) ma question.

Base de départ :
Centrale lenz, commande en ls150, rétro en RS.

Je ne sens pas trop de me priver d'un Tco avec bouton poussoir ou interrupteur sur mon réseau, donc ?
J'ai compris le câblage de commande manuel des aiguilles sur le LS150 ( vu sur la notice) mais comment la centrale, le logiciel cdm peut il savoir que j'ai modifié la position d'une aiguille ?

Mettre en place des modules type RS-8 sur les positions des interrupteurs du Tco ? Mais alors comment Cdm peut il prendre en compte l'information ?

Je suis compliqué, je sais. Ou je suis à côté de la plaque ? Utiliser le LS100 qui a la rétro ? ( aucune info trouvé sur cette retro information )

Questions, il en a trop le bruno

Bruno
Je commence.... et j'avance
http://train.de.bruno.free.fr/
bp42
 
Messages: 473
Inscrit le: 31 Octobre 2011, 19:28
Localisation: Bard

Re: Retro information et tco

Messagepar Guytoonet » 11 Novembre 2011, 21:33

Salut Bruno,

Personnellement, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir un TCO physique.
D'autant plus que c'est bien le logiciel qui gère tout en matière de détection de de positions d'appareils de voie.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Retro information et tco

Messagepar bp42 » 11 Novembre 2011, 21:41

Oui mais pendant que le logiciel gère , j'ai envie de modifier un parcours, mettre en route une une nouvelle loco, changer une aiguille. En faite prendre la main en live.
Je commence.... et j'avance
http://train.de.bruno.free.fr/
bp42
 
Messages: 473
Inscrit le: 31 Octobre 2011, 19:28
Localisation: Bard

Re: Retro information et tco

Messagepar Guytoonet » 11 Novembre 2011, 21:45

C'est bien pour ça que JP bosse sur les itinéraires à la volée :mrgreen:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Retro information et tco

Messagepar jpp38 » 12 Novembre 2011, 08:05

Bonjour,

Il faut que ça soit bien clair: l'utilisation d'un TCO physique est incompatible avec l'utilisation de CDM-Rail, et le restera. Je parle, d'utilisation simultanée (rien n'empêche d'avoir un TCO qu'on utilise quand le logiciel n'est pas en route). C'est d'ailleurs aussi pourquoi il est très difficile de contrôler un train non lié à un itinéraire, sans utiliser les itinéraires à la volée. Le mécanisme de sécurité impose une anticipation à deux cantons de distance, qu'il est évidemment impossible de reproduire sur un TCO.
Sous CDM-Rail, quand on essaye de modifier la position d'une aiguille, si cette aiguille est réservée pour un autre train, le logiciel empêchera de changer cette aiguille. Avec un TCO, il n'y aucun moyen de l'empêcher via CDM-Rail.

Si tu es vraiment accro au TCO, tu devrais regarder l'approche "ABC" de Lenz, qui permet d'apporter la sécurité au réseau sans logiciel de pilotage. Mais là, je ne peux pas t'en dire plus: en dehors du nom, je ne connais pas.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Retro information et tco

Messagepar bp42 » 12 Novembre 2011, 10:27

Bonjour,
J'avais regarder le système ABC, mais trop compliqué et surtout trop cher.
Merci pour les infos sur le tco

Bruno
Je commence.... et j'avance
http://train.de.bruno.free.fr/
bp42
 
Messages: 473
Inscrit le: 31 Octobre 2011, 19:28
Localisation: Bard

Re: Retro information et tco

Messagepar PINPON » 07 Janvier 2012, 19:40

Bonjour,
J'ai exactement la même configuration et les mêmes besoins que toi. J'aimerais voir tourner 1 ou 2 trains, pendant que je manoeuvre en gare, ou dans un embranchement avec un TCO physique (c'est tellement plus intéressant).
je me suis résolu à isoler la partie informatisée, de la partie manuelle.
Toutefois, j'ai repéré un système qui pourrait peut-être convenir : module KEY-COM de LDT
KEYCOM.jpg
KEYCOM
KEYCOM.jpg (57.33 Kio) Consulté 1905 fois

A voir si les action sont répercutées dans le logiciel via le RS
qu'en penses-tu ?
FRED
PINPON
 
Messages: 101
Inscrit le: 18 Avril 2011, 11:52

Re: Retro information et tco

Messagepar bp42 » 08 Janvier 2012, 11:10

Bonjour,
Merci Fred, j'avais vu ce produit mais de ce que j'ai compris il n'est pas compatible avec Cdm.
Par contre pour le grand réseau je ferais un essai avec le xbustco pour les voies de l'usine.

Bruno
Je commence.... et j'avance
http://train.de.bruno.free.fr/
bp42
 
Messages: 473
Inscrit le: 31 Octobre 2011, 19:28
Localisation: Bard

Re: Retro information et tco

Messagepar PINPON » 08 Janvier 2012, 14:40

bp42 a écrit:Bonjour,
Merci Fred, j'avais vu ce produit mais de ce que j'ai compris il n'est pas compatible avec Cdm.
Par contre pour le grand réseau je ferais un essai avec le xbustco pour les voies de l'usine.

Bruno


JPP,
tu confirmes, ce module LDT n'est pas compatible avec CDM-RAIL ?
FRED
PINPON
 
Messages: 101
Inscrit le: 18 Avril 2011, 11:52

Re: Retro information et tco

Messagepar jpp38 » 08 Janvier 2012, 20:55

Désolé, je ne sais pas. Et c'est impossible à dire sans avoir essayé.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Le câblage du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité