Bonjour Fred,
(merci d'avoir indiqué ton prénom, c'est sympa).
PINPON a écrit:Bonsoir,
Si je comprend bien, il faut que je révise sérieusement ma copie
Rassure toi, je n'ai encore acheté aucun matériel, je suis en train de définir ce dont j'aurai besoin. J'avais identifié la marque LTD comme présentant une large gamme de produit...
Non, pas de modifications si importantes que ça: tu n'en es pas loin.
LDT est très bien, mais pour les aiguilles, le Lenz LS150 est mieux.
PINPON a écrit:1) j'avais choisi une centrale d'entrée de gamme, car mon objectif est, comme tu peux le voir dans le descriptif de mon réseau, de pouvoir gérer en automatique les circulations sur la double voie et de piloter avec les souris la manoeuvre des zones de gare et d'embranchement privé, c'est à dire, au maximum 2 locos.
Mais alors pourquoi des LokMaus, qui sont vraiment des pièces de musée, plutôt que des Multimaus?
PINPON a écrit:2) si je comprend bien, je dois remplacer le HSI-88-USB par le LI-USB de LENTZ et pour la rétrosignalisation des cantons, je dois ajouter des LB101 et des LR101
Malheureusement non, parce que la rétrosignalisation Lenz est gérée au niveau de la centrale (donc obligatoirement Lenz dans ce cas, et là, c'est cher).
Non, je te conseille de rester en S88.
Si tu peux monter un peu d'électronique, le GenLIS88 (de Paco) permet de faire à la fois l'interface avec les amplis Roco (Multimaus), et de gérer la rétrosignalisation S88. C'est de loin la solution la plus économique.
Sinon, l'approche HSI-S88 est une bonne approche, simplement CDM-Rail ne le gère pas. Mais WDGP et RRTC le font.
PINPON a écrit:3) Va pour le LS150 s'il permet de piloter 6 moteurs CONRAD...
C'est bien le cas.
PINPON a écrit:4) Vaut mieux conserver le RM-GB-8-N ou tout passer en LENTZ ? Si j'ai bien compris, il faut compter 2 entrées par canton (zone de ralentissement et zone d'arrêt). Un LR101 fait pour 8 ou pour 16 cantons ?
Non, reste en S88 avec les RM-GB-8-N qui fonctionnent très bien.
PINPON a écrit:5) Sur cette partie du schéma, je cherche à pouvoir piloter les aiguilles de la gare et de son embranchement privé depuis un TCO physique (c'est plus convivial) et certaines aiguilles commune avec la double voie, également depuis CDM-RAIL pour les itinéraires programmés. C'est un peu compliqué et j'ai trouvé dans la gamme LDT, le module KEY-COM, qui est associé dans la doc, à un booster !!!! S'il y a possibilité de simplifier en conservant cette double possibilité de pilotage du moteur..je suis preneur
keycom.jpg
Là, je ne connais pas. Mais ce dont je suis certain, c'est que tu ne peux pas brancher un DB2 de façon indépendante sur des rails déjà alimentés par autre chose (les amplis Roco), sans que ça ne soit synchronisé sur le DCC des autres amplis. A voir, donc.
Bonne journée.
JP