Validation de cablage

Re: Validation de cablage

Messagepar bp42 » 29 Janvier 2012, 16:45

""" Il y a tout un article avec en final , le réseau de test de Bruno qui est au top!!!!
Il n'y a pas mieux pour comprendre comment signaux et détecteurs doivent être positionnés. """

j'ai une varice qui viens de péter :lol:
ok :arrow:
Je commence.... et j'avance
http://train.de.bruno.free.fr/
bp42
 
Messages: 473
Inscrit le: 31 Octobre 2011, 19:28
Localisation: Bard

Re: Validation de cablage

Messagepar PINPON » 29 Janvier 2012, 17:02

J'ai déplacé les détecteurs encadrant les zones d'aiguilles comme préconnisé, mais le train sur l'ordi s'arrête alors qu'il y a 1 feu vert et le vrai train continu de tourner ??? c'est assez déconcertant :mrgreen:
RUN.jpg
RUN.jpg (31.3 Kio) Consulté 1436 fois


Reseau_test.lay
(17.04 Kio) Téléchargé 92 fois
PINPON
 
Messages: 101
Inscrit le: 18 Avril 2011, 11:52

Re: Validation de cablage

Messagepar Guytoonet » 29 Janvier 2012, 17:30

Bon Fred,

Vous ne lisez pas la doc et les notes explicatives, les gars :cry:
Je vais te demander d'être attentif à la modification et de relire les notions de cantons
Évidement, tu vas devoir casser tes contextes et tes itinéraires pour mettre tout ça au propre.
Si les coupures et le câblage du réseau sont fait, il faudra tout modifier aussi, sinon ça ne marchera jamais!!!!!!!!!!!!!!

Pour la petite info, les signaux du point rouge ont reçu un détecteur associé en "mode programmation de signaux".

Fred.jpg


Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Validation de cablage

Messagepar bp42 » 29 Janvier 2012, 18:57

Guy va commencer à distribuer les heures de colles :lol:
:arrow:
Je commence.... et j'avance
http://train.de.bruno.free.fr/
bp42
 
Messages: 473
Inscrit le: 31 Octobre 2011, 19:28
Localisation: Bard

Re: Validation de cablage

Messagepar PINPON » 29 Janvier 2012, 19:24

J'ai conçu ce réseau test en limitant la circulation à SENS UNIQUE dans le sens anti-horaire, pour simplifier les choses.
Tu confirmes que je dois tout concevoir à double sens ? sinon ça ne marche pas ?
Pièces jointes
Détecteur.jpg
Détecteur.jpg (6.99 Kio) Consulté 1398 fois
PINPON
 
Messages: 101
Inscrit le: 18 Avril 2011, 11:52

Re: Validation de cablage

Messagepar Guytoonet » 29 Janvier 2012, 19:30

Oui, dans la précipitation, le symbole que tu as marqué est à l'envers, désolé.

Ceci dit comme l'a souvent répété Jean-Pierre, si toi tu sais que les trains ne feront jamais de rebroussement, CDM lui ne peut pas le savoir et du coup, il faut cantonner suivant les exemples donnés.
Un canton est une portion de voie avec à CHAQUE extrémité, une zone d'arrêt ou de détection.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Validation de cablage

Messagepar X4300 » 29 Janvier 2012, 19:39

Regarde sur le sujet de mon réseau test. Tu y trouveras le fichier lay. Les zones d'arrêt sont de couleur différente pour mieux les visualiser. Regarde comment les détecteurs sont placés, ainsi que les signaux. Entre cet exemple et la note que Guy s'est donné bcp de mal à écrire tu dois y arriver.
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Validation de cablage

Messagepar PINPON » 29 Janvier 2012, 19:47

OK, je vais essayé de me tenir à cette logique :?
Résumons nous :
je me base sur le schéma du guide de mise en oeuvre du digital
Canton sens unique.jpg

Je ne suis pas obligé de matérialiser sur le réseau, la zone d'arrêt dans le sens où les trains ne circuleront jamais, mais je dois la faire figurer sur CDM
certains détecteurs resteront donc virtuels ?
c'est ça ?

Signé : Le Boulet
PINPON
 
Messages: 101
Inscrit le: 18 Avril 2011, 11:52

Re: Validation de cablage

Messagepar Guytoonet » 29 Janvier 2012, 20:02

En théorie oui mais sur ton dessin, tu remarqueras que même si certains détecteurs sont grisés, ils sont présents.
Mais comme dit Jean-Pierre, même sur une voie à sens unique, on ne peut jamais être certain qu'un train ne soit contraint de faire une marche arrière et du coup, CDM-rail protège le système comme dans la vie réelle.

Quand on prend la peine de lire les notes dont je t'ai donné les liens, on voit que les symboles de détection correspondent exactement aux coupures faites sur la même file de rail.
Donc l'espace entre les deux sera exactement la longueur de la zone d'arrêt et celle-ci sera reliée électriquement au module de détection.
Après il y a aussi les compensations pour les zones neutres mais tout est dans la note du forum.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Validation de cablage

Messagepar PINPON » 29 Janvier 2012, 20:34

OK, merci, :thumb2:
Je pense avoir compris.
J'avais pourtant bien lu les différentes docs, mais je pense que je suis un peu dur de la feuille. je n'ai compris la nécessité des zones neutres en pleine voie que récemment et je n'avais pas intégré quelle s'appliquaient également aux voies à sens unique.
Y pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre... Mea culpa !
aller, je ne vous embète plus avec mes questions
Bonne soirée à vous :respect1:
PINPON
 
Messages: 101
Inscrit le: 18 Avril 2011, 11:52

PrécédentSuivant

Retourner vers Le câblage du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité