Coupures et câblage pour appareils avec coeur polarisé

Coupures et câblage pour appareils avec coeur polarisé

Messagepar midav91 » 01 Décembre 2024, 20:04

Bonsoir à tous,
Suite à différentes questions revenant sur les forums (et de Flo17 notamment), je propose un schéma récapitulant les coupures et les câblages autour des appareils de voie avec cœurs polarisés (appareils de la gamme PECO code 75 ou 100 que je connais !).

Ce schéma pour l'exemple regroupe, aiguillages standards, triple et TJD, ainsi que croisement simple et boucle de retournement nécessitant l'utilisation de modules inverseurs :roll À noter :
La voie en impasse et la voie la plus courte du faisceau sont représentées avec uniquement 2 zones de détection (càd sans zone "neutre")
Les modules de rétrosignalisation sont simplement figurés (genre RS8 de chez LDT).
L'implantation de la signalisation (3 feux) avec les coupures correspondantes répond aux exigences fonctionnelles de CDM (en SIMU et RUN).
La boucle de retournement est représentée avec 2 cantons pour l'exemple (mais dans ce cas il est nécessaire de prendre des dispositions pour éviter le risque de tête à tête bloquant)

cliquez sur le schéma pour l'agrandir, puis la loupe (+)
coupures cablage appareils de voie-1.jpg

Pour les croisements dans le cadre d'une bretelle double, voir le fil : http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=51&t=4943
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
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