Câblage pont tournant et KSM-SG

Re: Câblage pont tournant et KSM-SG

Messagepar 241P » 07 Mars 2018, 21:04

bonsoir Serge
Bien sur voici les référence de mon pont tournant : il s'agit d'un Peco LK-55 HO-OO acheté neuf et complet sur Ebay pour moins de 60 €
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Câblage pont tournant et KSM-SG

Messagepar Dominique76 » 07 Mars 2018, 21:59

241P a écrit:Bonsoir JP ,
Pour te répondre ... non ce n'est pas prévus, par contre je suis en train de monter mon module dépôt, j'ai tout câblé, il ne me reste qu'à motoriser le pont tournant, j'ai fait des essais avec plusieurs machines des 180° des 360° et il ne se produit aucun court circuit et ce, sans aucun module électronique. je ne comprends pas, quand doivent ils se produire? je me demande donc à quoi le module de retournement doit-il servir ?
IMG_20180307_1834378.jpg

IMG_20180307_1835299.jpg


Bonjour
Ce pont avec le montage d'origine n'a pas besoin de module de retournement, le système de contacts sous le pont assure le changement de polarité. Par contre ce système pas top en fiabilité demande un entretien régulier des contacts. Il faut donc prévoir (surtout en cas de motorisation) la possibilité d'accéder à ces contacts.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Câblage pont tournant et KSM-SG

Messagepar 241P » 08 Mars 2018, 10:02

Merci Dominique, à vrai dire, je me faisais des noeuds dans la tête, et vu la conception du pont Peco, je ne comprenais déjà pas comment un court circuit pouvait se produire, mais j'ai lu et relu sur les forums que pour un pont tournant il fallait obligatoirement un module de retournement, j'ai donc acheté et monté le KSM-SG non adapté. que je revend. Sur les conseil de JP, je me suis donc orienté vers un module plus simple digitrax, je devrai bientôt le recevoir, il ne me restera qu'a le renvoyer.
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Précédent

Retourner vers Le câblage du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités