cablage aiguilage pecio setrack

cablage aiguilage pecio setrack

Messagepar fingerjouef » 16 Octobre 2017, 13:24

Bonjour, voici ma situation, je suis actuellement en cours de remplacement de mon ancienne voie jouef par de la Peco setrack code100 et notamment les aiguillages qui sont des Peco ST240.

J'ai volontairement réalimenté le cœur de l'aiguillage pour éviter des problèmes de ralentis apparement très connus.
en suivant la méthode décrite dans ce lien :

http://papybricolo.over-blog.com/2016/1 ... -peco.html

Maintenant fonctionnement impeccable des locos l'aiguillage en position déviée mais en position droite il y a forcément un court-circuit.

J'ai lu qu'il était possible d'inverser la polarité du rail qui pose problème avec la commande du moteur d'aiguillage sous table avec un inverseur de polarité.

Sauf que je possèdes des moteurs d'aiguilles Peco PL11(posé sur le plan de voie) car je n'ai passez de place pour y loger des moteurs d'aiguille peco sous table.

Est-il possible de cabler cette inversion de polarité avec relais bistable est un LDT 700012?

Auriez vous un schéma de cablage pour ma situation? car je voudrais éviter des erreurs qui endommageraient mon matériel.
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: cablage aiguilage pecio setrack

Messagepar gily » 16 Octobre 2017, 14:42

bonjour

oui on peut câbler en parallèle de la commande du PL11 un relais bistable 12V qui sera l'image de la position de l'aiguillage.

Il faut ensuite utiliser le contact 1 ou 2 du relais bistable pour alimenter le coeur de l'aiguillage.

Un relais bistable est un relais à 2 bobines, qui est positionné par une impulsion sur l'une ou l'autre des deux bobines.
Ne pas oublier de mettre des diodes si les bobines du relais sont en 12V continu.

http://www.allelectronique.com/produits.php?produit_ref=INT189

A bientot
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord


Retourner vers Le câblage du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité