simplification du cablage de la voie

simplification du cablage de la voie

Messagepar SUPERN » 04 Septembre 2016, 10:49

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon déménagement et je me remets sur mon réseau de test...Et voilà une idée qui me vient. :idea:

Je vous la présente pour que vous puissiez me dire si quelqu'un l'a déjà essayée:
Je me propose de rendre systématique le câblage de la voie (JK) en raccordant toutes les sections (détectées ou non ) en direct sur J et avec le pont de diodes pour le K. comme cela il suffit de relier les sections à détecter avec un fil de type "signal" et plus "alimentation". Donc on peut utiliser un fil fin et pourquoi pas du fil audio (deux fils blindés gainés) pour relier les sections aux cartes détecteurs (qui n'ont plus besoin des diodes du coup).

Je pense qu'on aurait beaucoup moins de problèmes de parasites! De plus cela permettrait de décider plus facilement des modifications de zones.
Je vais essayer de le mettre en œuvre sur mon réseau test!

Votre avis??? :roll: :!: :?:

A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: simplification du cablage de la voie

Messagepar jpp38 » 04 Septembre 2016, 14:24

Bonjour,

N'ayant jamais eu le moindre problème de parasite avec l'approche en paire torsadée, y compris sur de grands réseaux modulaires, Je me suis toujours tenu à cette approche.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: simplification du cablage de la voie

Messagepar AGB » 05 Septembre 2016, 19:16

Bonjour Yves et JP,

je pense avoir compris ce que propose Yves, il s'agit de placer le pont de diodes près des voies et le relier à l'aide d'une connexion de fil fin à l'opto des cartes de détections d'occupations de voie.
C'est astucieux mais sachant que le signal véhiculé à cet endroit est de faible tension et intensité je m'interroge sur la sensibilité aux parasites du montage même avec une paire blindée.

Cordialement
Alain
Echelle N
Centrale "DCC_GEN" de PACO
Rétrosignalisation 4 et 8 voies basée sur le module "S88" de JPP
Commande d'aiguille par servomoteur avec modules " Servopoint" de PACO et switchpilot-servo-v2 ESU + module extension
AGB
 
Messages: 270
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 20:04
Localisation: Val d'Oise


Retourner vers Le câblage du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités