Questions diverses

Questions diverses

Messagepar patrick05 » 05 Avril 2013, 16:00

Bonjour, je viens dans la bonne rubrique poser quelques questions afin de suivre le conseil de Guy et de ne pas foncer tête baissée

1 = Quelle est la methode la plus pratique? pose globale du feeder DCC ,pose globale du feeder en AC et ensuite les differents repiquages OU on avance petit petit en faisant tout?
2 = Il y a t il des parasites si on fait cheminer DCC et AC dans la même goulotte?

3 =Concernant les moteurs Conrad et la polarisation des coeurs, on le le fil bleu sur le bouton rouge et le bleu sur le bouton bleu, Mais quel bleu???Il y a un moyen autre que provoquer un cours jus pour le trouver?? mesure du courant?

4 = le module de compensation: 1 pour 4 voies neutres c'est ok. Mais pour un grill d'aiguilles, jusque combien d'appareil de voie et elements complémentaires?
Je vais joindre mon Lay et vous verrez que j ai 2 grills composés comme suit = en haut à gauche= 8 zones de securité; 2 + 2 zone complementaires ; 8 aiguilles 1 croisement.
En bas à gauche= 10 zones de securité ; 3 zones complementaires ; 6 aiguilles ;1 triple1 1tjd ouf.Pensez vous qu un seul module par grill soit suffisant?

5 = Coupure pour double alimentation. Si on a besoin d'une alimentation supplémentaire , vaut il mieux couper au pied du signal ou couper au pied de l aiguille? j ai eu la réponse dans un post de Guy disant que la zone de securité fait partie du grill, j aimerai confirmation

c'est tout pour le moment , vous avez 1 heure machine à calculer interdite et ne copiez pas sur le voisin

reelencours1.lay
(150.59 Kio) Téléchargé 91 fois
Echelle HO Centrale Intellibox 1
Voie Peco code 75, Moteurs Conrad
Décodeurs LS 150, Retro BMD16N-SD
patrick05
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Mars 2011, 09:00

Re: Questions diverses

Messagepar railenbois » 05 Avril 2013, 17:12

Bonsoir
patrick05 a écrit: Quelle est la methode la plus pratique? pose globale du feeder DCC ,pose globale du feeder en AC et ensuite les differents repiquages OU on avance petit petit en faisant tout?
Ma méthode ,dénuder les fils sur quelques cms tous les mètres ,les décalés au départ de 5cm et ensuite un tour dans une visseuse pour les torsadés ,ensuite tu te repiques où tu veux et pour finir la soudure qui va bien
patrick05 a écrit: Il y a t il des parasites si on fait cheminer DCC et AC dans la même goulotte?
mes feeders sont assez proches 4/5cm sans problèmes
patrick05 a écrit:Concernant les moteurs Conrad et la polarisation des coeurs, on le le fil bleu sur le bouton rouge et le bleu sur le bouton bleu, Mais quel bleu???Il y a un moyen autre que provoquer un cours jus pour le trouver?? mesure du courant?
le plus simple tu câbles et ensuite un coup de voltmètre au niveau des coeurs ou le passage d'une machine ,il est vrai qu'avec un fil de couleur différente ,ce serait plus aisé
patrick05 a écrit:le module de compensation: 1 pour 4 voies neutres c'est ok. Mais pour un grill d'aiguilles, jusque combien d'appareil de voie et elements complémentaires?
aucune importance ,car dans une telle zone la circulation simultanée du nombre de rames est souvent réduite
patrick05 a écrit:j ai eu la réponse dans un post de Guy disant que la zone de securité fait partie du grill, j aimerai confirmation
exact
patrick05 a écrit:c'est tout pour le moment , vous avez 1 heure machine à calculer interdite et ne copiez pas sur le voisin
je suis rentré trop tard ,donc je réponds pour le fun ;)

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Questions diverses

Messagepar patrick05 » 05 Avril 2013, 17:49

:thanku: 22/20
Echelle HO Centrale Intellibox 1
Voie Peco code 75, Moteurs Conrad
Décodeurs LS 150, Retro BMD16N-SD
patrick05
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Mars 2011, 09:00


Retourner vers Le câblage du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités