Câblage Coeur d'aiguillage

Câblage Coeur d'aiguillage

Messagepar lolos35 » 19 Mars 2013, 20:39

Bonjour,
J'ai bien compris l'utilité de polariser le coeur d'aiguillage suivant la position de celui-ci.
Mais voilà, j'ai des moteurs conrad avec 2 contacts de position permettant justement de faire cela (un pour "tout droit", un pour "dévié").
Je me demande alors si ces contacts peuvent avoir une autre fonction, par exemple de retrosignaler à CDM rail la position de l'aiguillage. Si CDM-Rail impose ce retour pour fonctionner correctement, alors, il me manquera ces contacts pour l'une des 2 fonctions.
Merci pour votre expérience et pratique à ce sujet.

Laurent
lolos35
 
Messages: 36
Inscrit le: 17 Mars 2013, 23:22

Re: Câblage Coeur d'aiguillage

Messagepar jpp38 » 19 Mars 2013, 20:49

Bonjour Laurent,

CDM-Rail ne gère pas la rétrosignalisation de position d'aiguille, au moins actuellement. Même avec les logiciels qui le gèrent, très peu de gens utilisent cette possibilité, même si c'est "ceinture et bretelles".

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Câblage Coeur d'aiguillage

Messagepar railenbois » 19 Mars 2013, 22:26

Bonsoir

les deux contacts sur les moteurs conrad servent à polariser les coeurs d'aiguilles ,mais rien ne t'empêche de créer un tco où la position des aiguilles seraient signalées avec des leds via les contacts du moteur et des relais Avec CDM ,soit tu es en mode run et il gère l'ensemble des aiguilles ,les positions s'affichent sur l'écran PC ou tu joues en mode TCO et là c'est toi qui commande les aiguilles en cliquant dessus

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Câblage Coeur d'aiguillage

Messagepar lolos35 » 19 Mars 2013, 22:42

Merci Marcel et JPP, bien compris.
lolos35
 
Messages: 36
Inscrit le: 17 Mars 2013, 23:22


Retourner vers Le câblage du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité