Sur plusieurs questions ou réseaux présentés ces derniers temps, je vois des bretelles double jonction constituées de 4 aiguillages interconnectés par un croisement central ... et j'ai l'impression qu'une mise au point du câblage des polarités ne serait pas inutile.
Dans l'exemple ci-dessus, on trouve 2 cas de figure :
- la 1ère bretelle (du bas) se trouve avec les polarités J et K câblées dans le même sens sur chacune des voies (J bleu "en haut" et K rouge "en bas"),
- la 2ème bretelle (du haut) se trouve avec les polarités J et K câblées en miroir entre les 2 voies,
- en outre sur cette 2ème bretelle apparaissent des inversions de polarités liées à la fonction J/K de CDM Rail (cercles blancs)
Par ailleurs les croisements (de marque Peco que je connais) sont issus de 2 familles :
- les insulfrog cœurs isolés,
- les électrofrog cœurs métalliques.
Dans le cas de la 1ère bretelle (J et K dans le même sens) :
. avec des croisements insulfrog (cœurs isolés), cela fonctionne sans nécessiter d'autres dispositions particulières pour le câblage ni d'éclisses isolantes

. avec des croisements électrofrog (voir images ci-après) les cœurs métalliques (en vert ou repères 1 et 4) nécessitent leur réalimentation par des inverseurs de polarité et des éclisses isolantes (en jaune). Pour les 4 aiguillages, leurs cœurs (en principe électrofrog également) sont à réalimenter classiquement par un inverseur du moteur et munis d'éclisses isolantes.
Dans le cas de la 2ème bretelle (J et K en miroir) cela ne peut pas fonctionner (ni insulfrop, ni électrofrog)

Lorsque la fonction J /K de CDM fait apparaître une inversion de polarité au niveau du croisement, c'est lié au phénomène de miroir des polarités ... provoqué par des boucles de retournement desservant une des voies de la bretelle.
Dans ce cas dans CDM, il faut reporter des zones "neutres" sur ces boucles de retournement et inverser les polarités au niveau de la bretelle sur la voie concernée (ces zones "neutres" sur les boucles, en principe, d'une longueur suffisante pour le convoi le plus long, seront alimentées pas des inverseurs de polarités).
Ces inverseurs de polarités sur les boucles NE DISPENSENT PAS d'équiper les croisements avec des inverseurs également lorsque le croisement est un électrofrog !!
A noter : tous ces inverseurs de polarités peuvent être des LK 200 de Lenz ou des AR1 de Digitrax (nettement moins chers avec un seuil réglable), mais d'autres marques existent ou d'autres systèmes d'inversion.
Ne pas hésiter à questionner ou à compléter le sujet

EDIT: je complète :
vue d'ensemble de la bretelle
vue sur un réseau (d'Alfundo) à titre d'exemple avec des croisements électrofrog