expo de Meursault : 10 et 11 décembre

Re: expo de Meursault : 10 et 11 décembre

Messagepar serge de bollene » 13 Décembre 2016, 08:00

jpp38 a écrit:Beaucoup de discussions intéressantes avec les uns et les autres, et un peu de "brain storming", pour les évolutions de CDM-Rail, avec Michel et Xavier.

Message (presque) subliminal :roll: :

Raccord circulaire = voie flexible.

:lol:

;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: expo de Meursault : 10 et 11 décembre

Messagepar PhilB47 » 13 Décembre 2016, 08:23

jpp38 a écrit:...

J'ai noté beaucoup plus d'intérêt pour CDM-Rail que dans toutes les autres expos précédentes. Petit à petit, les gens commencent à envisager le passage au pilotage par ordi..

...


Oui JP, en effet, l'intérêt pour CDM augmente fortement : Tu nous a fait un produit très fini, du niveau des produits du commerce, mais gratuit. De plus, notre communauté est très active, (merci à tous pour cela), et apporte un plus car l'utilisateur débutant n'est pas livré à lui même.

Il y a de plus en plus de nouveaux sur le forum (plusieurs chaque semaine), et même si tous ne sont pas actif, cela démontre aussi l’intérêt pour CDM.

A noter enfin que Loco-Revue lui même, après nous avoir fait honneur dans son hors série sur le MFAO, à écrit quelques lignes sur Alpazur lors de l'expo de Valdahon (numéro de décembre) où CDM est cité.

Et oui JP, la célébrité approche :lol:

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2811
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: expo de Meursault : 10 et 11 décembre

Messagepar jacques migeon » 13 Décembre 2016, 08:29

Bonjour tous le monde ,
Oui vraiment une très belle exposition , des réseaux a couper le souffle , des exposants très sympathiques , et enfin la joie de rencontrer les "Patrons " ,enfin pouvoir mettre un visage sur un pseudo , Jean Pierre , Xavier , Marcel et Michel qui m'a tant aidé au début de l'aventure . Encore merci a tous ( et merci a ceux que je n’ai pas vu a l'expo Serge , Maxime ......)
J'ai laissé en plan le tracé du réseau pour commencer la construction , mais rassurez vous bientot les questions diaboliques de connections , câblage et autres problèmes rencontrés vont Fusées .
Préparez vos réponses !
A bientôt Jacques .
jacques migeon
 
Messages: 119
Inscrit le: 01 Avril 2016, 07:06

Re: expo de Meursault : 10 et 11 décembre

Messagepar 26000 fan » 13 Décembre 2016, 10:33

Bonjour à tous,

Après avoir rencontré Michel à Valdahon et à Rabastens, j'ai enfin eu l'occasion de mettre un visage sur le pseudo JPP38.

JP, la discussion fut trop brève à mon goût (je suis arrivé sur Alpazur pendant la grosse coupure de courant), j'ai été tiré par le bras un peu plus loin pendant que tu relancais la machine. Malheureusement pour moi, quand je suis repassé, tu était en grande discussion ... Mais ravi de t'avoir rencontré.

Merci pour le FIS88, les tests commenceront en janvier si j'avance bien.

Meursault était vraiment une expo extraordinaire ...

Thomas
Thomas
26000 fan
 
Messages: 99
Inscrit le: 21 Octobre 2014, 20:44
Localisation: Orléans

Re: expo de Meursault : 10 et 11 décembre

Messagepar jpf63 » 17 Janvier 2017, 12:02

jpp38 a écrit:Bonjour à tous,

Oui, c'est vraiment une très belle expo, de haut niveau. La barre est haute: les réseaux étaient magnifiques.
C'était un honneur pour notre club Alpazur38 d'y être invité.

J'ai noté beaucoup plus d'intérêt pour CDM-Rail que dans toutes les autres expos précédentes. Petit à petit, les gens commencent à envisager le passage au pilotage par ordi..

Et bien sûr, ça a été un grand plaisir pour moi de rencontrer au moins une dizaine de membres du forum, dont la moitié que je n'avais encore jamais rencontrés précédemment. Beaucoup de discussions intéressantes avec les uns et les autres, et un peu de "brain storming", pour les évolutions de CDM-Rail, avec Michel et Xavier.

JP

Ce fut un grand plaisir de discuter avec toi. Pour nous UAICF Clermont-Ferrand, ce fut un grand honneur d'exposer à Meursault. Nous avions le trac, mais mis à part un court jus sur le grill assez rapidement maitrisé, tout s'est bien passé. Mais nous n'étions pas encore prés pour le pilotage par CDMRail (dommage). Ce sera pour une prochaine expo. Locorevue a fait une belle vidéo de notre réseau.
http://blog.e-train.fr/2016/12/meursaul ... video.html
Réseau HO
Centrales artisanales P50X et HSIS88-USB
jpf63
 
Messages: 64
Inscrit le: 15 Février 2013, 18:22
Localisation: Clermont-Ferrand 63000

Re: expo de Meursault : 10 et 11 décembre

Messagepar CC72000 » 23 Janvier 2017, 16:32

Dans le Train de février, il y a un reportage sur l'exposition de Meursault où le réseau ALPAZUR est cité avec l'exploitation par notre logiciel préféré :bravo2: :bravo1: :bravo3:

MeursaultCDM.jpg


Merci JP :respect2:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3078
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: expo de Meursault : 10 et 11 décembre

Messagepar sylvain52 » 28 Janvier 2017, 10:19

Oui, merci JP bravo j'avance pas vite car très pris par le travail en ce moment mais je passe tout de meme sur ce magnifique forum riche en information merci à tous
sylvain52
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 Novembre 2016, 20:17

Précédent

Retourner vers Expositions, Réunions, ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité