Orléans 2010...... le bilan

Re: Orléans 2010

Messagepar jpp38 » 06 Octobre 2010, 19:06

Oui, c'est bien dommage. Pour une fois que j'y serai. J'aurais bien aimé faire ta connaissance à cette occasion.
Ce sera pour une autre fois.

JP
jpp38

Re: Orléans 2010

Messagepar jpp38 » 05 Novembre 2010, 05:42

Bonjour tout le monde,

Donc nous nous retrouvons là-bas avec Guy demain samedi.
Pour les photos je verrai ce que je peux faire. Je ne garantis rien, car mon appareil est HS. je n'ai que mon portable. J'essaierai quand même si je peux.

A+

JP
jpp38

Re: Orléans 2010...... le bilan

Messagepar Guytoonet » 07 Novembre 2010, 20:15

Bonjour à tous,

Me voici de retour de ce w-end :cool: passé à Orléans.

- Avant tout, je remercie Jean-Pierre pour les moments passés en sa compagnie. Perso, j'avoue que j'attendais cette occasion depuis que j'ai découvert CDM.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas mettre sa modestie à rude épreuve mais je peux confirmer que outre sa gentillesse, nous avons un énorme privilège de bénéficier des talents d'un passionné.
A nous de bien lui rendre par notre aide ;)

- Comme déjà évoqué, nous aurions aimé rencontrer ou revoir plus de membres du forum pour partager ces instants. Fort heureusement, PhilB47 s'est présenté à nous, ce qui nous a permis d'échanger pas mal d'idées et d'infos....... à suivre :idea:
Sans oublier les membres du forum du N, papytgv, carl, traindenfer, hergé, Metienne78, Adler......... (sorry pour les oubliés)

- Concernant l'expo en elle même, j'étais resté un peu sur ma faim avec le mondial qui renaissait de ses cendres mais ici, tout est dédié au train et je dois dire que le N prend de plus en plus d'importance dans ce genre de manifestation. Ce qui fait qu'il y a maintenant, un certain équilibre dans les échelles.
Peu de commerçants mais beaucoup de réseaux et de réalisations, ce qui n'est pas plus mal car les prix pratiqués n'invitent vraiment pas à sortir le chéquier ou la CB. Idem du côté des boursiers.... de l'occase au prix du neuf, ça laisse rêveur! (ceci n'engage que moi, of course)
Verdict: Bravo aux organisateurs, Orléans est à voir, ça c'est certain et j'espère que cette expo vivra encore de longues années!!!!
La longue file de visiteurs dès 10H du matin en est la preuve. De même que le parking GRATUIT, bien occupé tout au long de la journée :thumb2:

- A propos de CDM et son forum, une constatation a été faite lors des échanges. Nous sommes bien souvent réticents à poster un projet ou poser des questions lorsque nous sommes bloqués, de peur d'ennuyer. Bien évidement, il y a les questions de base auxquelles nous pouvons répondre (suivant notre avancée perso), pour soulager le travail de Jean-Pierre mais il reste chaque configuration qui peut amener à soulever un éventuel "bug" et qui est très utile pour l'aider dans l'amélioration du logiciel. Pensons-y!!!

- A présent, il reste les quelques photos de cette manifestation mais le forum sera vite saturé si nous les postons ici. Je ferai donc un tri et vous proposerai les liens où pouvoir les visionner.
En attendant, il reste le forum du N et la rubrique consacrée où des experts ont oeuvré pour le régal de nos pupilles.

Bien à vous,

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 08 Novembre 2010, 08:32

Bonjour à tous,

Et merci à Guy pour ce résumé.
J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Guy avec qui j'ai fait le tour du salon, puis de PhiB47 qui nous a rejoint.
Et c'est vraiment très sympa d'avoir un contact direct en dehors du forum.
Il faut qu'on arrive à reprogrammer ça. J'ajoute que pour moi, c'est très motivant (en plus d'être très agréable) d'avoir de genre de contacts.

Cordialement

JP
jpp38

Messagepar sam95 » 11 Novembre 2010, 10:32

Salut

on ne m'a pas répondu sur le forum du N, combien de module LGV il y avait ? J'en ai déjà vue 2 fois, mais jamais en fonction :cry:
sam95

Messagepar jpp38 » 11 Novembre 2010, 13:01

Salut Sam,

J'ai une photo, mais pas très bonne. On voit un Thalys au premier plan, ça peut peut-être aider.
Peut-être que Guy a pris de meilleures photos.

LGV_S.JPG

Je mettrai d'autres photos de l'expo dans la soirée.
JP
jpp38

Messagepar cdmrail » 11 Novembre 2010, 20:56

Comme convenu, voici quelques photos de l'expo.
Elles ne sont pas terribles: mon appareil était HS, et j'ai utilisé mon portable :?

Viaduc1_S.JPG

SAI1_S.JPG

Modulaire1_S.JPG

Modulaire2_S.JPG

Modulaire3_S.JPG

Modulaire4_S.JPG

Anglais1_S.JPG

Anglais2_S.JPG

Diorama1_S.JPG

Gare1_S.JPG

Gare2_S.JPG

Gare3_S.JPG
cdmrail
Administrateur

Messagepar jpp38 » 11 Novembre 2010, 21:03

Et mon préféré: les Gorges de la Loire

Loire1_S.JPG

Loire2_S.JPG

Loire3_S.JPG

Loire4_S.JPG

JP
jpp38

Messagepar PhilB47 » 12 Novembre 2010, 10:01

Bonjour,
Je vais ajouter mon commentaire à ce qui a été dit précédemment.
Pour ma part, j'ai trouvé ce salon TRES POSITIF. D'abord, BEAUCOUP DE N, ce qui m'a fait très plaisir. Même si la production française est encore limitée au niveau des fabricants (bien qu'on trouve de plus en plus de matériel français), on a pu voir beaucoup de réseaux N (une majorité il me semble), et un matériel français important et varié. Plein de bonnes idées.

Au niveau des vendeurs sur place, les prix ont tendence à monter (voire exploser), même au niveau de l'occasion. On es très loin des bourses style RétroJouet de Tournefeuille, où on peut trouver du matériel à des prix corrects. Ici, j'ai vu des choses folles, comme un 040 Fleischmann neuve à 265 €, alors qu'on la trouve à 109 (voir pu sur le dernier loco-revue. J'en ai d'ailleurs achetée une).

Et puis, cerise sur le gateau, cela m'a permis de rencontrer JPP38 et Guytoonet. Rencontre tellement agréable qu'on a déjeuné ensemble.
Bref, j'ai fait plus de 1000 km aller/retour pour ce salon (je ne suis d'aillerus pas le seul dans ce cas...), et je ne regrette absoluement rien. Vivement dans deux ans, et là j'y passerai les 2 jours.

J'ai fait 20 mn de vidéos environ (pas assez de recul pour en prendre plus), et j'essai de mettre ça rapidement sur le net.

A plus.

Phil
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar sam95 » 12 Novembre 2010, 12:37

merci pour ces photos.

En effet le réseau des gorges de la loire est magnifique. Et le proprio très très sympa, j'ai pas mal discuté avec lui au mondial du modélisme.
En parlant mondial, le concours minitrix devrait y avoir lieu, donc faut que je me boost sur le projet car c'est pour juin.
sam95

PrécédentSuivant

Retourner vers Expositions, Réunions, ...