En complément d'information sur l'exposition du VALDAHON
Comme je l'ai mis dans mon premier post,
il y avait 2 réseaux exploité par CDM sur l'exposition, et je recherchais les bonnes informations avant de raconter des bêtises.
Donc le premier c'est ALPAZUR, j'en ai déjà parlé dans mon premier post, et nous étions nombreux à demander où était JP ?
Le second c'est le réseau YCHOUX qui représente le point kilométrique où à eu lieu le record du monde en 1955 dans les Landes, ce réseau était connecté au réseau FERROVIENNE reproduisant la bifurcation de St-Benoit (86) sur la ligne Paris-Bordeaux, avec les directions de Limoges et de Niort.
Le réseau YCHOUX est un ovale classique en double voies, la voie extérieure servait de boucle de retournement au réseau FERROVIENNE et
la voie intérieure était exploitée par CDM, et c'est sur cette voie que REE à présenté son prototype de CC 7107 en version record.
Lien sur le reportage FR3
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/petits-trains-au-salon-miniatures-valdahon-1119391.htmlLien sur le site Hauts-Doubs Miniatures
http://www.shdm.fr/la CC 7107 en 1955

- Image5.jpg (39.57 Kio) Consulté 2237 fois
Présentation du proto par Benoit Delhaye le Designer de la CC 7107

- Image6.jpg (70.21 Kio) Consulté 2181 fois
la CC 7107 sur le réseau YCHOUX sous le contrôle de CDM à presque 335 km/h.

- Image7.jpg (54.82 Kio) Consulté 2199 fois
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.