ORLEANS 27 28 29 septembre 2024

ORLEANS 27 28 29 septembre 2024

Messagepar midav91 » 02 Octobre 2024, 17:23

Bonjour à tous,

Une grosse exposition multidisciplinaire (16 000 m² !) s'est déroulée au palais des exposition d'Orléans le WE dernier.

Le train y était très bien représenté. Un salon au caractère assez professionnel, allées larges dans cet ensemble immense, brochure et plan guide détaillés, avec un prix d'entrée restant contenu pour une telle manifestation et une bonne marche à la clef :roll: :lol:

Pas mal de réseaux vus et revus ... mais il n'y a pas de génération spontanée alors c'est sur que ça ne "pousse pas" aussi vite qu'on le souhaiterait !
J'ai quand même pu filmer des réseaux découverts à cette occasion, ainsi que quelques-autres dont le souvenir commençait à s'estomper :D

Voici donc le montage que j'en ai fait :

https://youtu.be/nWh6sS_FEQ8

vignette-1.jpg

Sommaire des réseaux sous la vidéo "afficher plus"

Bon visionnage
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Re: ORLEANS 27 28 29 septembre 2024

Messagepar PhilB47 » 03 Octobre 2024, 11:35

Bonjour Michel,

Merci pour la mise à disposition de cette vidéo.
J'y étais, mais contrairement à toi, comme cela faisait quelques temps que je n'y étais pas allé, j'ai trouvé beaucoup de nouveaux réseaux.
Salon très intéressant, mais qui reste loin de chez moi (5h30 de route à l'aller, autant pour le retour), donc pas sûr d'y retourner la fois prochaine.

Un seul réseau annoncé utilisant CDM. Dommage. D'ailleurs, beaucoup de réseaux encore en analogique. Le numérique à du mal à s'implanter.
De plus, les prix des matériels neufs sont très à la hausse. Plus de 600€ pour une loco vapeur (141T) en analogique HO, ça fait cher.
L'inflation est partout. :cry:

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar midav91 » 03 Octobre 2024, 14:07

Bonjour Phil.
PhilB47 a écrit:"... comme cela faisait quelques temps que je n'y étais pas allé, j'ai trouvé beaucoup de nouveaux réseaux.
Salon très intéressant, mais qui reste loin de chez moi (5h30 de route à l'aller, autant pour le retour), donc pas sûr d'y retourner la fois prochaine.
Un seul réseau annoncé utilisant CDM. Dommage. D'ailleurs, beaucoup de réseaux encore en analogique. Le numérique à du mal à s'implanter.
De plus, les prix des matériels neufs sont très à la hausse. Plus de 600€ pour une loco vapeur (141T) en analogique HO, ça fait cher.
Phil.
C'est sûr que ça fait une "belle" balade.
De toute façon, ce genre d'expo ne doit pas se renouveler à une trop grande fréquence, car les réseaux, eux, ne se renouvèlent pas aussi vite :roll: ... sinon on retombe sur les mêmes (même si ça reste un plaisir pour les plus intéressants et beaux !) :D
Le réseau avec CDM Rail (Orelle-Prémlont de Thomas Gallé, réseau que j'ai déjà présenté plusieurs fois dans d'autres vidéos) est d'une grande qualité et surtout un réseau qui fait tourner beaucoup de trains (merci CDM !!) avec de belles compositions :D :thumb2:
A +
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar PhilB47 » 04 Octobre 2024, 07:13

midav91 a écrit:Bonjour Phil.
...
De toute façon, ce genre d'expo ne doit pas se renouveler à une trop grande fréquence, car les réseaux, eux, ne se renouvèlent pas aussi vite :roll: ... sinon on retombe sur les mêmes
...
A +

Oui, tu as raison.
J'ai discuté avec pas mal d'exposants, et il y en a plusieurs qui vont faire le voyage pour exposer à Stuttgart.
C'est visiblement un très grand salon...
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Retourner vers Expositions, Réunions, ...