RS-TCO

RS-TCO

Messagepar stef 79 » 14 Mars 2015, 22:52

Bonsoir,
Si j'ai bien compris,cette carte s'intercale entre le bus RS de LENZ et des leds?? ce qui me fait penser:pourquoi pas réaliser un mini TCO (le réel;je l'ai sur CDM) pour le poste d'aiguillage.C'est une idée :idea:,quand pensez vous? Je sais pas..fibre de verre,mini leds
Stéphane.
stef 79
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Janvier 2015, 19:04

Re: RS-TCO

Messagepar jpp38 » 15 Mars 2015, 08:42

Bonjour,

En effet, passer par le bus de rétro signalisation est (serait) le seul moyen de pouvoir prendre en compte des commandes d'aiguilles.

Mais le vrai problème est plus grave. Passer des commandes d'aiguilles isolées, indépendamment de la notion d'itinéraire, n'a pas de sens, pour moi.
Par exemple cliquer sur une aiguille d'une bretelle simple sans cliquer sur l'autre n'a pas de sens. En fait, la seule chose qui a un sens, de faire une requête de changement d'un ensemble d'aiguilles, pour aller d'un point à un autre, et au minimum, jusqu'au canton suivant. Il manque donc tout un environnement de saisie autour de ce RS-TCO, pour passer au cran au-dessus, et être en mesure de faire ces requêtes groupées.

L'autre problème, c'est de savoir à quel train (sans itinéraire) affecter cette requête.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: RS-TCO

Messagepar stef 79 » 15 Mars 2015, 10:46

Bonjour JPP,
Je me suis peut-être mal exprimé,les leds c'est pour mettre dans le poste (décor au 1:87) histoire de faire "joli".Est cela que tu avais compris?
Stéphane.
PS:Ce n'est pas pour te brosser dans le sens du poil,mais franchement,on ne peut que te faire des éloges,réactif,bénévole,sympa...toi et ton forum,vous êtes trop :cool: Merci encore. :bravo1:
stef 79
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Janvier 2015, 19:04

Re: RS-TCO

Messagepar jpp38 » 15 Mars 2015, 21:25

Bonsoir,

En effet, je n'avais pas compris. Mais je ne connais pas assez cette carte pour te répondre.

Merci pour les commentaires sympas. ;)

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers CDM-Rail et les montages de PACO

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron