Le GenliS88 de PACO a été testé avec succès sous CDM-Rail.
Le test s'est déroulé en deux phases:
1) Le test de la fonction "passerelle Xpressnet" entre le PC (et le logiciel CDM-Rail) d'une part, et entre le bus Xpressnet relié à une centrale LENZ LZV100.
Cette fonction est assimilable à celle de l'interface LI101F de Lenz.
2) le test du bus S88.
L'ensemble du montage apparaît sur la figure suivante:
- A gauche, le PC + CDM-Rail
- Au fond à gauche, le bloc d'alim. de mon réseau
- A sa droite, la centrale Lenz LZV100
- Sur le tapis vert:
* au fond, le GenLIS88.
* plus en avant, deux modules LDT Littfinski S88: le RM-GB-8 (8 détecteurs avec diodes de détection), et le RM-DEC-88 (16 entrées).
- A droite au premier plan, le transfo 12V pour le GenLiS88. "Un peu" surdimensionné en puissance: je n'avais rien d'autre sous la main.
Je pense qu'un 3VA doit suffire!
- A droite, derrière, le contrôleur Lenz LH100.
- et mon réseau (rétrosignalisation RS-Lenz) au dessus.
Noter aussi l'adaptateur bleu entre port USB du PC, et le connecteur DB9/RS232 du genLiS88: c'est un Trendnet TU-S9.
1) TEST DE LA FONCTION PASSERELLE
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Pour ce premier test, les modules S88 ont été débranchés. Seul le réseau (avec rétrosignalisation RS Lenz) est testé.
La première chose à faire est de DECALER L'ADRESSE FEEDBACK du genLiS88 (en tapant "dccdcc" à la mise sous tension: voir manuel de Paco).
Comme mes adresses de rétrosignalisation Lenz démarrent à l'adresse module 65 (selon la recommandation Lenz), il faut impérativement décaler l'adresse de feedback du GenLiS88 au-delà des adresses utilisées par le bus RS. Dans mon cas, j'ai donc remonté l'adresse feedback du GenLiS88 à 80.
Mon test consiste à faire tourner 3 locos sur le réseau (avec des itinéraires différents, commutations d'aiguillages, ...) pendant 20 minutes.
Et le test est passé intégralement, sans problème ni interruption.
Plus de 20 minutes de fonctionnement sans interruption, 5000 commandes, 2500 feedbacks de rétrosignalisation.
2) TEST DU BUS S88
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Voir message suivant.
JP