XBusTCO

XBusTCO

Messagepar Xavier » 09 Mai 2010, 16:33

XBusTCO est destiné à actionner les accessoires équipés de décodeurs DCC à partir d’un Tableau de Control Optique (TCO) en utilisant une station de commande une Lokmaus ou une centrale Lenz connectée sur un bus Xbus/XpressNet

Le TCO devra inclure une matrice à diode.

Pas de soucis au montage. Il faut simplement faire attention au HEF4515 utilisé. J'ai du en essayer 2 avant que ça fonctionne.
Echelle N , Run depuis le 01/01/2013
Centrale NanoX/Roco + GenLiS88, Dcc++, Décodeurs Accessoires à base d'Arduino
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N-B, Décodeur d'aiguillage LDT M-DEC-DC-B, Moteurs Conrad 219998
Club; AMFBC 73
Xavier
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 19:01
Localisation: Challes les eaux - Chambery (Savoie / Rhône Alpes)

Re: XBusTCO

Messagepar Guytoonet » 09 Mai 2010, 21:28

Salut Xavier,

J'ai bien lu tes commentaires et une fois de plus, nous avons une preuve que les montages de Paco sont bien étudiés.
Merci de nous faire part de tes expériences et bon courage pour ton déménagement ;)

A bientôt, Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: XBusTCO

Messagepar minscof » 27 Avril 2013, 11:00

Bonjour,

J'ai réalisé le XbusTCO de Paco, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec un décodeur Lenz LS 150 et une centrale Roco lokmaus 2 couplée avec un ampli roco 10761.

Voici ce que je constate :
Le xbusTCO semble fonctionner correctement, si je m'en tiens au comportement des 2 LEDs. Elles sont en général éteintes toutes les 2. Lorsque je commute un interrupteur, je vois la LED1 du max485 s'éclairer fugitivement de façon clignotante. Quant à la LED2, si je coupe la centrale, elle s'allume, si je programme une mauvaise adresse, elle clignote, mais en régime normal elle reste éteinte.

Si je regarde du côté du Lenz LS 150, il semble insensible aux commandes envoyées par le xbus tco. J'ai connecté un aiguillage sur le premier slot.
J'ai aussi essayé de reprogrammer la première adresse de ce LS 150 : j'appuie sur le petit bouton pour le passer en mode programmation : la led du Lenz s'allume ce qui est conforme.
Puis au niveau du XBUSTCO, je ferme l'interrupteur correspondant à l'adresse 1 du xbustco, mais au lieu de voir la led du LS 150 d'éteindre (signe de réception et de programmation de l'adresse) et l'aiguillage changer de position, il ne se passe rien : le led du LS 150 reste désespérément allumée et l'aiguillage immobile.

Je n'ai pas d'autre centrale que la Lokmaus 2, donc a priori pas moyen de vérifier le fonctionnement du LS 150 séparément du XbusTCO, mais comme le LS 150 est tout neuf, j'imagine qu'il fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a une idée et peut m'aider à trouver ce qui ne fonctionne pas ?

Merci
Thierry
minscof
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Novembre 2012, 23:44

Re: XBusTCO

Messagepar jpp38 » 27 Avril 2013, 15:05

Bonjour Thierry,

Tu devrais essayer de contacter Xavier en MP. Il me semble que c'est le seul (sur ce forum), à avoir regardé le XbusTCO.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Digital: les montages de PACO

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron