SimpleMaus

SimpleMaus

Messagepar Xavier » 09 Mai 2010, 16:47

SimpleMaus est une souris compatible XpressNet.
Pas de soucis lors du montage, elle à fonctionné du premier coup.

Mais son utilisation n'est vraiment pas pratique :evil: , en particulier pour changer de sens. Rien a voir avec la Lokmaus Roco.

Il est possible d'utiliser le même circuit pour une commande aiguillages... à voir?
Echelle N , Run depuis le 01/01/2013
Centrale NanoX/Roco + GenLiS88, Dcc++, Décodeurs Accessoires à base d'Arduino
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N-B, Décodeur d'aiguillage LDT M-DEC-DC-B, Moteurs Conrad 219998
Club; AMFBC 73
Xavier
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 19:01
Localisation: Challes les eaux - Chambery (Savoie / Rhône Alpes)

Re: SimpleMaus

Messagepar jmima1947 » 21 Novembre 2018, 16:36

Bonjour,
Effectivement, cette souris n'est pas très pratique. Savez-vous s'il est possible de connecter 3 MiniMaus sur la même station NanoX.
Merci d'avance

Cordialement

Jmima
jmima1947
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Novembre 2018, 10:30

Re: SimpleMaus

Messagepar Xavier » 21 Novembre 2018, 17:43

J'ai vite abandonné la NanoX, donc jamais fait ce test et la MiniMaus n'est vraiment pas pratique.
Je me suis limité aux décodeur accessoires, XbusTCO, NetBox et Gen-LI qui m'ont donné satisfaction.

Depuis (mes tests remontent à 2010), je suis passé sur Arduino et j'ai testé DCC++ (voir Locoduino) qui me donne satisfaction.
Un Arduino Mega2560 + un shield motor + un strap : Pour une trentaine d'euros, voila une centrale qui inclue la rétro signalisation S88 (j'ai modifié le sketch)
Un programme en C# permet de lui envoyer les commandes.
Echelle N , Run depuis le 01/01/2013
Centrale NanoX/Roco + GenLiS88, Dcc++, Décodeurs Accessoires à base d'Arduino
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N-B, Décodeur d'aiguillage LDT M-DEC-DC-B, Moteurs Conrad 219998
Club; AMFBC 73
Xavier
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 19:01
Localisation: Challes les eaux - Chambery (Savoie / Rhône Alpes)

Re: SimpleMaus

Messagepar jmima1947 » 21 Novembre 2018, 18:29

Bonsoir, merci de votre réponse,

je ne connais pas les fonctions du dcc, je découvre et j'ai choisi de le faire avec paco car çà me semblait assez abordable pour debuter;
Par contre, je rencontre des problèmes avec le décodeur d'accessoires. Pas de sorties ? Avez-vous rencontré ce type de PB.
Merci de votre réponse

Cordialement

Jmima
jmima1947
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Novembre 2018, 10:30

Re: SimpleMaus

Messagepar Xavier » 21 Novembre 2018, 18:52

Si je me rappelle bien, j'avais eu quelques difficultés avec l'adressage. J'en ai encore un en état de fonctionner mais depuis que je connais Arduino, je l'utilise aussi pour faire mes décodeurs Dcc.
C'est beaucoup plus souple a programmer, pas besoin de programmateur spécifique, un simple PC suffit.
Et puis le C est beaucoup plus abordable que le code du Pic. Je fais vraiment ce que je veux:
- décodeur 8 servomoteurs (aiguillages ou animations de personnages)
- décodeur feux de signalisation (Arcomora est super!)
- décodeur moteurs pas a pas (pont tournant)
- décodeur sonore (Annonces de gare)
- décodeur ambiance lumineuse (Soleil + éclairage public + Cloche du village)
- passage a niveau 2 voies avec cloche et clignotant
et bien d'autres encore
Autre avantage, c'est la possibilité de debugger relativement simplement, sans compter les bouts de codes que l'on trouve de partout sur le net.
Echelle N , Run depuis le 01/01/2013
Centrale NanoX/Roco + GenLiS88, Dcc++, Décodeurs Accessoires à base d'Arduino
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N-B, Décodeur d'aiguillage LDT M-DEC-DC-B, Moteurs Conrad 219998
Club; AMFBC 73
Xavier
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Décembre 2009, 19:01
Localisation: Challes les eaux - Chambery (Savoie / Rhône Alpes)


Retourner vers Digital: les montages de PACO

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité