Chemin de fer, chemins de rêves

Chemin de fer, chemins de rêves

Messagepar Guytoonet » 20 Novembre 2011, 18:40

Bonjour à tous,

Je viens de visionner une émission qui est passée sur la chaîne belge et que je voudrais partager avec vous.
http://www.rtbf.be/video/v_ma-terre-che ... iepratique

Le synopsis de ce reportage:

Ce numéro de "Ma Terre" est consacré au patrimoine ferroviaire wallon. Il nous emmène sur les traces de la toute première voie de chemin de fer belge au Grand-Hornu, il nous fait partager la passion d'amoureux de locomotives diesel, électriques ou à vapeur, il nous fait voyager jusqu'au Chili pour admirer les gares et les ponts ferroviaires construits par des ingénieurs wallons, il nous fait découvrir les merveilles des gares à verrière de Binche, Verviers ou Pepinster et il nous embarque à bord du roi des trains et du train des rois, le célèbre Orient-Express imaginé par le Liégeois Georges Nagelmackers.L'émission est présentée par Corinne Boulangier depuis le Chemin de Fer des Trois Vallées de Mariembourg et le Musée de Treignes. En coproduction avec l'Institut du patrimoine Wallon.

Je ne suis pas peu fier puisqu'on y parle du "savoir faire" belge mais aussi que la commune citée "Haine-Saint-Pierre" est l'entité que j'habite ;)

Bonne vidéo!

Guy qui a passé 1H53 très agréable.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Chemin de fer, chemins de rêves

Messagepar Guytoonet » 18 Janvier 2012, 11:57

Bonjour,

Pour ceux qui veulent revoir l'émission, il y a une rediffusion ce mercredi 18-O1-2012 sur TV5 monde à 21h.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique


Retourner vers Liens vers d'autres sites ou forums

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron