Quel ordi pour CDM?

Quel ordi pour CDM?

Messagepar X4300 » 17 Avril 2011, 20:27

La construction du reseau avancant doucement mais surement je me pose maintenant la question de savoir quel ordinateur choisir pour piloter CDM. Quasiment tous vous allez me dire, certes, mais dans le cas d'un PC dédié au réseau, quels sont les critères importants qui vont faciliter l'egonomie et l'utilisation quotidienne de la chose??

Voici ce qui figure pour l'instant dans ma liste:
- possibilité multi-ecran
- rapidité de chargement de Windows (pas envie d'attendre 3 plombes à chaque fois que je veux jouer au train)

Et vous? que voyez-vous d'important? Le PC sera un ordi d'occase donc pas un truc qui coute bien cher (à moins que je réutilise une carte mère que j'ai ici) mais y a tellement de choix que autant faire le bon.

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Quel ordi pour CDM?

Messagepar jpp38 » 18 Avril 2011, 07:01

Bonjour Nicolas,

A partir du moment où tu ne prends pas un vieux ribblon, ça peut être n'importe quoi.
- Vitesse min. recommandée processeur : 1Ghz, mais ça marche aussi en dessous.
- Mémoire min 256 Mo
- Définition min écran 1024 x 768

Si tu prends autre chose qu'un portable, il peut être intéressant d'avoir un port COM RS232 dessus.

Bonne journée
JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Quel ordi pour CDM?

Messagepar X4300 » 18 Avril 2011, 09:28

Bonjour JP,

A ma connaissance l'affichage multi-écran élimine d'office les portables. Reste donc PC de bureau traditionnel. Pas sûr de trouver encore qq chose avec un port série, je crois que cela ne se fait plus depuis pas mal de temps. Je vais regarder. Y a t-il d'autres points à surveiller qui facilite l'utilisation?

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Quel ordi pour CDM?

Messagepar jpp38 » 18 Avril 2011, 16:04

X4300 a écrit:Bonjour JP,

A ma connaissance l'affichage multi-écran élimine d'office les portables. Reste donc PC de bureau traditionnel. Pas sûr de trouver encore qq chose avec un port série, je crois que cela ne se fait plus depuis pas mal de temps. Je vais regarder. Y a t-il d'autres points à surveiller qui facilite l'utilisation?

Nicolas


Pourquoi dis-tu ça? Sur tous les portables, il y a une sortie écran. (prise DB15). Et même maintenant il y a la prise HDMI, et qui peut aussi servir au graphique.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Quel ordi pour CDM?

Messagepar Guytoonet » 18 Avril 2011, 16:47

Hello la foule ;)

Perso, je serai plus partant pour un portable.
A moins d'avoir un meuble séparé, sur roulettes, pour y poser l'unité centrale et l'écran, c'est quand même moins pratique.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Quel ordi pour CDM?

Messagepar X4300 » 18 Avril 2011, 16:48

L'expérience que j'ai des portables c 'est la possiblité soit d'utiliser l'ecran intégré, soit un externe, mais pas en mode bureau étendu sur deux écrans. Hors c'est vers cela que je veux à priori me diriger. Un ecran TCO et un pour les throttles, etc...

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Quel ordi pour CDM?

Messagepar X4300 » 18 Avril 2011, 16:51

Guytoonet a écrit:A moins d'avoir un meuble séparé, sur roulettes, pour y poser l'unité centrale et l'écran, c'est quand même moins pratique

je pensais mettre l'UC sous la table, sur une planche, et utiliser une planche coulissante pour le clavier. Quant aux ecrans je devrais arriver à trouver de la place sur la table vu qu'il n'y aura pas de decor.

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Quel ordi pour CDM?

Messagepar Guytoonet » 18 Avril 2011, 16:59

Depuis pas mal de temps, les PC portables permettent le branchement d'un écran secondaire.
Si la carte vidéo n'est pas trop ancienne, le gestionnaire propose un affichage multiple.

Pour citer un exemple, il m'arrive de brancher mon portable sur la télé (câble VGA avec fiche mâle des deux côtés) et d'avoir l'affichage sur les deux.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Quel ordi pour CDM?

Messagepar jpp38 » 18 Avril 2011, 19:55

Ce qui est absolument certain, c'est que j'ai essayé CDM-Rail en bureau étendu avec mon PC portable, et que ça marche.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Quel ordi pour CDM?

Messagepar sam95 » 19 Avril 2011, 00:26

Moi je dirais un écran tactile ça peut être le top, mais hélas c'est encore hors de prix.

Sinon je confirme qu'avec mon portable j'ai le choix entre bureau étendu, copie d'écran ou seulement l'écran externe.
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Suivant

Retourner vers Pilotage par ordinateur: comment et par où démarrer?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité