HSI-88 de LDT

HSI-88 de LDT

Messagepar Guytoonet » 22 Février 2010, 18:31

Bonjour Jean-Pierre,

Peux-tu, STP, nous donner quelques renseignements concernant ce module?
D'après Henry du "train passion", celui-ci peut remplacer une centrale du genre IB-COM. et se racorder au PC.

http://www.ldt-infocenter.com/english/hsi88_e.htm

Merci, Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: HSI-88 de LDT

Messagepar jpp38 » 22 Février 2010, 22:06

Salut Guy

Le HSI88 permet en effet de compléter les systèmes bas de gamme non pourvus de rétrosignalisation (tels que Multimaus Roco, centrales Hornby, Bachmann, ..) en raccordant directement au PC, sans passer par une centrale complexe (Lenz, Intellibox), cette interface qui permet de gérer 3 lignes de rétrosignalisation S88.
Il est aussi dans mes plans de rendre CDM-Rail compatible avec cette interface, et du reste je l'ai déjà chez moi (mais pas encore essayée par manque de temps).

Mais le HSI88 ne gère pas la partie DCC (ou Marklin). Il faut donc de toute façon une centrale interfaçable avec le PC. Et donc, le HSI88 seul ne remplace pas l'IB.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: HSI-88 de LDT

Messagepar Guytoonet » 22 Février 2010, 22:12

Donc on peut considérer que c'est une approche moins onéreuse pour qui veut piloter uniquement via PC.
Sur le site il y a les 3 options
- en kit
- assemblé
- et avec boitier de protection
De plus ils proposent une version via port USB

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: HSI-88 de LDT

Messagepar jpp38 » 22 Février 2010, 22:24

Guytoonet a écrit:Donc on peut considérer que c'est une approche moins onéreuse pour qui veut piloter uniquement via PC.


Oui et non. Ce n'est plus économique que si on part déjà d'une centrale bas de gamme. Et il faut ajouter dans tous les cas l'interface entre le PC, et cette centrale bas de gamme.
Dans ton cas, par exemple, comme la ProfiBoss est compatible Loconet, il te faudra aussi, dans tous les cas, (et en plus du HSI88) une interface entre le PC, et le bus Loconet.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: HSI-88 de LDT

Messagepar Guytoonet » 22 Février 2010, 23:13

J'ai comme la vague impression qu'il faut que je me débarrasse de cette f...... ProfiBoss!!! :P

Non mais je ne veux pas dépenser sans compter et je peux toujours;
- Soit l'utiliser pour un petit réseau séparé....
- Ou la vendre pour acquérir une Lokmaus ou une Multimaus....

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: HSI-88 de LDT

Messagepar jpp38 » 23 Février 2010, 07:36

Salut Guy,

Pas de précipitation.
Il faut voir ce qui existe comme interfaces. Comme je te l'ai dit, Loconet est le bus que je connais le moins. En fait, c'est aux US qu'il est le plus utilisé.
Il faut voir ce qui existe comme interfaces PC. A priori, ça serait chez Digitrax.

J'ai trouvé cet adaptateur http://www.digitrax.com/prd_compint_ms100.php à 45$
Mais c'est vrai qu'après ça fait pas mal d'inconnues pour être sûr que ça s'adapte, et être sûr qu'un logiciel genre Windigipet saura le piloter.

De toute façon, si tu décidais de revendre ta Profiboss, je pense que ce ne serait pas une bonne idée de racheter une Multimaus (+ HSI88). Il faut encore l'adaptateur PC vers Xpressnet qui coûte près de 100 euros. Ca te reviendrait plus cher que d'acheter l'IB, qui est certainement plus performante.

Bonne journée.
JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: HSI-88 de LDT

Messagepar pp3402 » 28 Janvier 2019, 08:27

Bonjour,

Je réactive ce post initialisé par le pauvre Guy, pour savoir si le HSI 88 est compatible avec CDM.
En effet, je suis tombé en fouillant sur le net sur le blog de JP Gilles, qui explique que l'utilisation d'un HSI 88 permet d'éviter les plantages intempestifs de l'Intellibox.
Qu'en est-il, et si CDM est compatible, comment faut-il paramétrer ?
Merci de vos suggestions.
Paul
pp3402
 
Messages: 138
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

Re: HSI-88 de LDT

Messagepar jpp38 » 29 Janvier 2019, 09:25

Bonjour,

Oui, CDM est compatible avec le HSI88

Le paramétrage par défaut (8 modules de 16 détecteurs) permet de gérer jusqu'à 128 détecteurs, sur la branche de gauche.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: HSI-88 de LDT

Messagepar pp3402 » 30 Janvier 2019, 07:58

OK, merci JP
pp3402
 
Messages: 138
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07


Retourner vers Pilotage par ordinateur: comment et par où démarrer?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron