COMPATIBILITE

COMPATIBILITE

Messagepar Serge35300 » 01 Décembre 2023, 17:01

Bonjour
Pouvez vous me dire avec certitude si CDM RAIL est compatible avec le système digital HELVEST ?
CDM RAIL supporte t'il le protocole LI-ETH ?
Merci
Bon weekend
Serge35300
 
Messages: 8
Inscrit le: 03 Novembre 2023, 15:25

Re: COMPATIBILITE

Messagepar gily » 01 Décembre 2023, 18:14

bonjour

Helvest fournit des systèmes modulaires à prix interessants pour le DCC. Ce sont des modules électroniques nus, à mettre en boite soi meme.

Je n'ai pas très bien compris l'interfaçage avec le PC (il existe un coupleur USB : MVC10)

Ce système est compatible avecTrain controller, RocRail Windigipet..

Dans la documentation il est écrit ceci :
MVnet peut coexister avec tout autre protocole sans aucun problème,
vous pouvez donc gérer une nouvelle partie avec MVnet et une ancienne partie avec d’autres systèmes, DCC, Loconet, Xpressnet, MFX, sans aucun problème.


Je ne sais pas si la deuxième question sur la LI-ETH (s'agit-il de l'interface Lenz Li Ethernet ref 23151) est liée à la premiere?
Cette interface se raccorde à un systeme XpressNet (centrale via RJ11) vers un PC, en USB ou en Ethernet
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: COMPATIBILITE

Messagepar Serge35300 » 01 Décembre 2023, 21:17

Bonsoir
Merci pour la réponse
Helvest m'écrit ceci "Malheureusement, le logiciel CDM Rail est l'un des rares à ne pas pouvoir gérer LocHaus. Il s'agit d'un logiciel assez obsolète qui ne peut pas communiquer.
Pour pouvoir gérer MVnet, le logiciel doit supporter le protocole LI-ETH.
Vous voyez ce qu'il veut dire?
Merci pour votre éclaircissement.
Serge35300
 
Messages: 8
Inscrit le: 03 Novembre 2023, 15:25

Re: COMPATIBILITE

Messagepar gily » 01 Décembre 2023, 22:00

comme je l'ai dit précédemment je pense que LI-ETH concerne l'interface lenz usb ethernet qui permet de communiquer avec la centrale via USB et/ou le réseau ethernet par une prise RJ45 (en utilisant le protocole XpressNet)

CDM Rail en protocole Xpressnet ne prend en charge à ce jour que l'interface USB.

En mode réseau ethernet je crois que CDM rail ne prend en charge que le protocole DCCpp et pour l'ECO ESU.

Il faudrait faire évoluer la DLL XpressNet pour la rendre compatible Ethernet.
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord


Retourner vers Pilotage par ordinateur: comment et par où démarrer?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité